Choix de guitare électrique

• Publié par
    Basrock
    le
Bonjour,
Je veux changer ma guitare électrique jai une Epiphone SG et j'aimerai une bonne guitare polyvalente.
Je joue du :
Rock,Hard rock,Blues,Un peu de classique.
Je sais que se n'est pas la guitare qui fait la chose mais plus les doits du guitariste.
Mon budget et de 300/400 euro

Ps:J'achete sur Thoman car se n'est pas cher
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Pour moi la SG colle parfaitement au registre rock/hard rock/blues.
Donc qu'est ce qui te fait abandonner ta G400 ?
Tu veux un manche plus gros, plus fin, pareil?
Touche érable?
Config de micros plutôt double, simple, les deux?

(thomann est peut être moins cher mais acheter une guitare sans l'avoir essayée c'est quitte ou double, et t'auras de grandes chances de payer un réglage complet après réception. Tu as des magasins en France qui pratiuent à quelques euros prêt les même tarifs sur les guitares).
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
symtrivium
il y aussi l'éternel probléme du bon ampli car mieu vaut un bon ampli qu'une bonne gratte et avec ton budget tu pourrait taper dans un ptit ampli à lampe.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
symtrivium a écrit :
il y aussi l'éternel probléme du bon ampli car mieu vaut un bon ampli qu'une bonne gratte et avec ton budget tu pourrait taper dans un ptit ampli à lampe.

+1! C'est quoi ton ampli Basrock?
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
symtrivium a écrit :

Sauf que:
* Si les micros sont bof un bon ampli ne fera que mettre en évidence que els amplius sont bof
* Si le manche ne te convient pas un ampli à lampe ne te rendra pas le jeu plus agréable
* Une bonne guitare sonnera mieux dans un petit ampli transo qu'une mauvaise dans un magnifique JCM800 avec le volume au mini. A fort volume ça peu faire illusion et encore...
[Je caricature mais avec ma configuration d'appart même le HTC-1 est trop puissant, si on entend la guitare dans le couloir de l'étage c'est que ça dépasse le droit au silence de mes voisins].
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
  • Publié par
    Invité
    le
Basrock a écrit :
Ps:J'achete sur Thoman car se n'est pas cher

Oui, chez plindibonechosedimonpaysdousoud.com aussi c'est pas cher.
symtrivium
irhemix a écrit :
symtrivium a écrit :

Sauf que:
* Si les micros sont bof un bon ampli ne fera que mettre en évidence que els amplius sont bof
* Si le manche ne te convient pas un ampli à lampe ne te rendra pas le jeu plus agréable
* Une bonne guitare sonnera mieux dans un petit ampli transo qu'une mauvaise dans un magnifique JCM800 avec le volume au mini. A fort volume ça peu faire illusion et encore...
[Je caricature mais avec ma configuration d'appart même le HTC-1 est trop puissant, si on entend la guitare dans le couloir de l'étage c'est que ça dépasse le droit au silence de mes voisins].

effectivement mais bon la sa guitare tient la route donc sa sg dans un ptit ampli a lampe ca peut vraiment le faire mais si comme tu le dit c'est un probleme de confort de jeux y a rien a faire là
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
L’important c'est surtout de savoir les raison de ta volonté de changer.
Tu cherche un autre type de jeux?
Tu cherche un autre type de son?
Parce que tu trouve ta guitare dépassée, tu cherche mieux?

Si c'est le son qui ne te plait pas change plutôt simplement tes micros.

Si tu cherche a monter en qualité il faut que tu partes plutôt sur un budget de 600€ car 300€ te fera trouver une guitare pas forcement meilleur que la tienne.
Par contre là si c'est le changement de type de guitare que tu cherche il faut savoir dans quel style, plutôt un son british, plutôt un son Heavy afin de savoir si tu cherche plutôt une gratte genre Telecaster, genre Lespaul ou genre "metal" avec simple ou double bobinage, manche rapide, manche épais etc ....
Donne nous plutôt des référence de groupe ou de morceau que tu cherche, car Rock/Heavy/blues c'est très vaste.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique...