Choix de guitare pour Custom

skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Bonjour tout le monde !

Je fais appel à vous car j'ai un choix délicat à faire.

Je possède une Squier Classic Vibe 50's et je trouve qu'elle sonne sourd un peu.
J'ai testé ceci de Chez VGS qui sort a 180 euros et qui je trouve sonne mieux que ma Squier : http://www.vgs-guitars.com/vgs(...)d=276
Le corps est en Tilleul massif.
Est ce mieux que le corps en acajou de ma Squier?

J'ai par la suite commandé un micro SHR 1 de chez Seymour Duncan pour avoir de bonnes saturations : http://www.seymourduncan.com/p(...)or_s/

Je dois choisir aujourd'hui entre garder ma Squier et acheter la VGS, sachant que je poserais dans tous les cas mon Seymour Ducan en chevalet sur 'un ou l'autre et que je souhaite les custom après.

Pouvez vous m'éclairer sur mon choix?

Merci
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
La CV sans hésitation...

Tu joue quel style de musique?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
SAMYNOU63
si tu préfères la vgs à la squier prends la vgs.
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Je joue du Muse, Offspring, Red Hot ...

Tu dis la classic vibe sans hésiation mais je te jure que la VGS sonne mieux ...
perl
  • Publié par
    perl
    le
skunk53 a écrit :
Je joue du Muse, Offspring, Red Hot ...

Tu dis la classic vibe sans hésiation mais je te jure que la VGS sonne mieux ...

Tu as l'air de demander un avis,mais tu as déjà choisi ...donc :Je cite ;

"si tu préfères la vgs à la squier prends la vgs."

Tout est dit ,on va pas faire un DAUBIC de 30 pages pour ça !!

PS : petit rappel : "Il y a quelques mauvaises guitares , il y a surtout beaucoup de guitaristes qui ne savent pas s'en servir " [la citation n'est pas de moi ]

AMHA ! voili

édit : le corps de la classic vibe est en aulne ,pas en acajou
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le
Oui aulne! Non mais c'est ce que j'entend après je n'ai pas loreille experte alors je vous demande conseil car je voudrais savoir aussi ce que vaut le tilleul comme bois.

Ca me parait bizarre quand même qu'une guitare a 180 euros sonne mieux qu'une à 360 euros :s
SAMYNOU63
skunk53 a écrit :
Oui aulne! Non mais c'est ce que j'entend après je n'ai pas loreille experte alors je vous demande conseil car je voudrais savoir aussi ce que vaut le tilleul comme bois.

Ca me parait bizarre quand même qu'une guitare a 180 euros sonne mieux qu'une à 360 euros :s

tu sais les goûts et les couleurs... prends celle qui sonne le mieux à tes oreilles. tant mieux pour toi si elle est moins chère, tu feras des économies.
perl
  • Publié par
    perl
    le
SAMYNOU63 a écrit :

tu sais les goûts et les couleurs... prends celle qui sonne le mieux à tes oreilles. tant mieux pour toi si elle est moins chère, tu feras des économies.

+ 1

@ SAMINOU63 ; et tout a fait d'accord pour la voie de la "paix intérieure"

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    elfe12
    le
et bien si c'est que la différence de prix qui t'empeche de faire un choix, la la moins cher est celle que tu préfères! Profites en et estime toi heureux d'avoir fait une affaire (et tu seras pas le premier a qui c'est arrivé)

En ce moment sur guitare électrique...