- Publié par
Travel le 10 Août 2011, 15:36
Hello
J'ai besoin de chopper une gratte pour jouer en Do (j'entend C/F/Bb/Eb/G/C) et qu'elle reste réglée en Do.
Je cherche donc en occaz dans les 300€ max, histoire d'avoir un truc sous la main qui fasse juste bien le taf, et que j'expérimente un peu plus ces tonalités.
Le style: Gros Rock et Métal, genre Porcupine Tree, A Perfect Circle, Tool, Seether...
Le look: Plutôt stylée LesPaul ou PRS
Je sollicite donc vos avis pour voir ce qui pourrait le faire dans ma gamme de prix:
- Une gratte qui tient bien un gros tirant
- 24 cases serait un plus
- Pas trop laide par contre, faut qu'elle me donne envie de la toucher quand même
Mais elle peut avoir qques pocs, c'est pas grave on verra plus tard.
Les micros on verra aussi après... S'il faut j'en changerai après.
Pour l'instant je focalise pas (trop) sur le son, mais plutôt sur de la bonne lutherie à bas prix on va dire:
Gros tirant = pas bouger!
Ca va me faire mal au *** à côté de ma Custom 24...
Mais elle est en Mi, et je veux pas la régler en Do juste pour un besoin plus ponctuel.
Après j'ai bien une Epiphone NightHawk de 95 qui me sert plus beaucoup...
Avec 300€ je pourrai lui mettre de sacrés micros!!!
Mais d'après un pote le gros tirant risque de pas lui plaire (pas faite pour)
Quelqu'un peut confirmer? Un pro éventuellement?
Bref, si la Nighthawk ça le fait pas, du côté de l'occaz j'ai déjà repéré dans mes prix ces bébêtes qui me plairaient bien:
- LTD EC 300
- PRS SE Singlecut
- Michael Kelly Patriot
Que pensez-vous de ça? Ca peut le faire pour mon besoin de downtune?
D'autres suggestions/marques/modèles?
D'instinct les Patriot me semble vraiment plus réussies, mais tiennent-elles bien 2 tons en dessous?
Côté LTD: vaut-il mieux mettre 300€ dans une EC 300,
ou 150€ dans une EC-50 et avec les 150€ restant lui mettre de très bon micros?
Quelles différences de lutherie/mécaniques?
Et PRS SE... Je sais pas trop... ayant une US ça me ferait bizarre...
Enfin si on me dit que c'est elle qui tiendrait le mieux 2 tons en dessous, je me pose pas de question!
Merci d'avance!
Ah, j'oubliais: je joue sur Engl Screamer. C'est pour ça que pour le son je verrais plus tard. Une gratte pourri dans de bonnes lampes, on arrive toujours à en faire qqchose