Choix de mes pontets

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut,
Voila j'ai envi de changer les pontets de ma G&l legacy, car j'ai fait une grosse bourde... J'ai commander des pontets graphtech j'ai pris le modèle "USA" (PS-8000-F0), mais en fait il me fallait le modèle "IMPORT" pour les G&l . Et le pire c'est qu'ils vont jamais me les reprendre car je les ai poncé... ouai chui con

Mais en fait ça tombe bien car j'aimais la couleur de ces pontet avec ma gratte (genre de noir mat...), donc la j'hésite entre :
- Graphtech FerraGlide (ils ne dénotent pas comme les noir tout en graphite)

- KTS (en titane et a la conception + vintage)

Il parait que les Kts sonnent mieux que les pontets en métal d'origine :
http://www.kts-america.com/sound1.htm
Je me demande quoi prendre
Sachant que les KTS = 76euros, Graphtech = 54euros.
Merci
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bon bah si sa intéresse quelqu'un je vais me prendre les Graphtech en chrome, vu que j'utilise beaucoup le tremolo
JumpingJack
Hey, je squatte le topic, pour ne pas en créer un nouveau

Voilà, j'ai décidé de changer les pontets de ma strat Fender mex pour des GraphTech. Sauf que j'ai peur de faire la même connerie que toi...

Je ne sais pas si je dois prendre les PS-8000-F0, qui sont préconisés pour les strat US, ou les PS-8000-00, préconisés pour les "import strat", selon guitarpartsressource :

http://www.guitarpartsresource(...)t.htm

C'est quoi "import strat" ? Moi j'ai plus souvent vu ce terme utilisé pour les MIJ...
J'ai une Mex Std de 1995. Alors, plutôt les 00, ou les F0 ? A priori, ça serait les 00, mais j'aimerais avoir confirmation, si certains ont déjà testé

Autre question pour les connaisseurs :
Quelle est la différence entre les "string saver" et les "ferraglide" ? A part le prix, bien sûr...
J'ai l'impression que les "string saver" sont plus foncés... moi j'aimerais mieux en avoir des plus neutres, tout simples, chromés. Mais ça fait chier de payer plus juste pour la couleur...
JumpingJack
Bon, après une courte recherche... j'ai trouvé ma réponse tout seul

Sur thomann, les PS-8000-00 sont appelés "Stringsaver Mex Strat" :

http://www.thomann.de/fr/graph(...)t.htm

Ca ne laisse pas trop de doute...

Reste ma question sur les "Ferraglide". C'est vraiment mieux ? Les "String Saver" classiques sont-ils vraiment plus foncés ?
(Ma strat étant en Olympic White / PG Blanc, j'ai peur que ça jure un peu s'ils sont trop foncés...)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Les string saver offre plus de sustain, il parrait que sa modifie le son en mieux, sa apporte de la clarté et attenuent le coté super criard. Les ferraglides ne modifient pas le son, tu a le son des pontet d'origine mais sans la friction sur les cordes quand tu utilise le vibrato, donc sa se désaccorde moins vite

Perso je n'ai pas trouvé de difference flagrante (a part du sustain en plus) enre mes pontet G&L et les Graphtech "tout noir", mais c'est vrai que ca avaiit changer quelque chose, j'avais remarquer ca quand je plaquais un accord

Donc en gros tu peu y aller, le coups du sustain c'est assez flagrant mais le reste...

En ce moment sur guitare électrique...