Choix des morceaux

sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
cela fait a peine quelques semaines que je me suis mise a la guitare et j'aimerai jouer des morceaux sympa et hyper faciles ...

je n'ai pas de problème avec la poupée qui fait non mais je n'arrive pas a en trouver d'autres aussi faciles ! faut dire que je suis trés nulle ...

si quqelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa

merci bcp

une débutante en galère ...
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Lorsque j'ai démarré, c'était plutot dans un esprit "grosses rythmiques bien rock" (voire hard), j'ai donc fait mes premières armes sur les morceaux suivants :

- smoke on the water de Deep Purple, classique, simple, accords barrés pour le riff principal.

- highway to hell d'Ac/Dc, plus difficile à faire sonner car ce sont des accords pleins, mais on est content lorsqu'on y arrive.

- quelques Scorpions, comme "Rock you like a Hurricane" ou "No one like you", a travailler en accords de puissance diminués (juste 2 cordes par accord avec l'index et l'auriculaire), très simple mais sympa pour apprendre à jouer en rythme.

Après j'ai enchaîné sur des trucs plus tordus comme du Maiden, Metallica, Kiss, ZZ top, Whitesnake, etc...

... y'en a plein d'autres, mais tout va dépendre de tes gouts musicaux (dans la variete c'est pas le choix qui manque !)

Si tu bosse un peu l'alternance entre accords pleins, accords de puissance et barrés, tu devrais finir par pouvoir jouer un paquet de rythmiques sans problème.

Il ne te restera plus qu'à bosser le solos ;-))
Kirkoyjameso
Bonjour,

Mon tout premier rythme appris : l'intro de Seek And Destroy
Et au chiottes smell like teen spirit

Et l'intro de Fade To Black, Welcome Home... en général Metallica c'est pas mal au début...

Sinon Otherside est simple (avec des petits accords à 2 cordes)

Kiss avec God Of Thunder, Guns avec Civil War (lentement au début),... T'as qu'a chercher des tabs de chansons qui te paraîssent simple en général elles seront simples...

Mais au tout début, apprends l'hymne à la joie et à la claire fontaine.
Commence par faire propre tout de suite plutôt que de vouloir jouer plus dur à tout prix (après ça rend pas bien)

Et parce que t'es bourinne à l'intérieur de toi
tu commenceras par Domination de Pantera
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Commence par faire propre tout de suite plutôt que de vouloir jouer plus dur à tout prix (après ça rend pas bien)

+1.Pour rajouter a la liste ,il y a aussi sweet dreams qui est tre simple a jouer pour commencer et aussi l'intro de Symphonie of destruction qui est relativement simple.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...