Lorsque j'ai démarré, c'était plutot dans un esprit "grosses rythmiques bien rock" (voire hard), j'ai donc fait mes premières armes sur les morceaux suivants :
- smoke on the water de Deep Purple, classique, simple, accords barrés pour le riff principal.
- highway to hell d'Ac/Dc, plus difficile à faire sonner car ce sont des accords pleins, mais on est content lorsqu'on y arrive.
- quelques Scorpions, comme "Rock you like a Hurricane" ou "No one like you", a travailler en accords de puissance diminués (juste 2 cordes par accord avec l'index et l'auriculaire), très simple mais sympa pour apprendre à jouer en rythme.
Après j'ai enchaîné sur des trucs plus tordus comme du Maiden, Metallica, Kiss, ZZ top, Whitesnake, etc...
... y'en a plein d'autres, mais tout va dépendre de tes gouts musicaux (dans la variete c'est pas le choix qui manque !)
Si tu bosse un peu l'alternance entre accords pleins, accords de puissance et barrés, tu devrais finir par pouvoir jouer un paquet de rythmiques sans problème.
Il ne te restera plus qu'à bosser le solos ;-))