Choix difficile...

alex4430
Voila je vais bientôt travailler un petit peu, ce qui me donnerait des sous pour une nouvelle guitare avec un budget de maximum 300€ (ce ne sera pas une XP...=D)

A savoir que je joue du rock, Hard rock, Et parfois un chouilla de métal...Mais j'aime aussi toucher quelques sons clairs...=D Si cela peut aider, je joue avec un peavey vypyr 75 + pédale de contrôle sanpera II =)

J'ai trouvé plusieurs guitare me paraissant "bien" maintenant peut être que je suis dans l'erreur...Je poste donc les liens des guitares que j'ai vues, et j'espère que vous direz ce que vous en pensez...

Cependant si vous avec d'autres suggestions de choix de guitares, je suis ouvert a toute proposition...=D ( )

Voici donc les "prétendantes" =D :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)HERRY

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)w.htm

http://www.angelmusic.fr/catal(...)T+X11

Voili voilou, Merci d'avance

Musicalement

Alex
BOPAPA30
vu la liste (longue) des guitares qui t'intéressent, je te conseillerais de te limiter à 3 ou 4 par des formes qui t'attirent , et d'aller les éssayer en mag.
histoire de voir ton ressenti du manche par exemple.

cela fait, hésites entre deux et reviens faire un tour par ici.

pour le son , tu peut voir après.(choix des micros par ex.)
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Motorheader
Bah après t'as un choix personnel à faire aussi. Entre une gratte à micros doubles ou à simples bobinages, il y a un choix qu'on ne peut pas faire pour toi Bon les Squier, Epiphone, Cort et autres Fender pas de soucis, très polyvalents, et généralement on en a pour son argent. Attention avec la BC Rich, les sons clairs sont bofs, même si le son saturé est à déplacer des montagnes.

Puisque toute la planète sait que tu as une Epi SG, pourquoi ne pas se tourner cette fois vers des modèles avec simples bobinages, pour tester la différence ? La Squier Télé t'apporterai de bons sons assez différents de l'Epi SG, ça peut être bien pour tester d'autres sons.
alex4430
voila j'ai trié un peu les grattes ^^

Donc la squier en config 2 simples 1 double serait bien ? en plus je vois que ce sont des seymour duncan soit de bons micros non ?

donc ces 4 guitares restantes sont toutes aussi polyvalentes ?
Motorheader
On ne peut pas choisir pour toi. Avec ces 4 choix là tu as déjà du bon matériel, pas de risque de plumage en règle comme avec l'XP.

Moi tout ce que je peux te dire c'est que comme tu as déjà une Epi, c'est sans doute un peu domage d'en prendre une seconde.

A mon avis la Squier est un bon choix. Mais ça n'engage que mon goût personnel. Sinon, bien sûr les SD sont généralement de très bons micros. De toute façon, les micros ça se change.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
Tu peut aussi regarde la marque custom 77 et la marque vintage en occas ou neuf ca pourrait t interressé
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Motorheader
A mon humble avis, très très humble, tu ferais mieux de prendre une Squier...
Comme les autres je te conseillerais la Squier, les micros oui sa se change mais en achetant une nouvelle gratte autant voir si les micro sont bon directement dessus, car généralement on achète pas une gratte neuve pour changer immédiatement les micro ... Les SD sont de trés bon micro en principe, ceux monter sur cette gratte je ne sais pas ce qu'ils valent par contre...Mais je ne pense pas que tu sois déçu.
Si tu peux voir dans un shop pour l'essayer afin de te faire ta propre idée, c'est le mieux...
Alors personnellement je pencherais plus pour l'EPIPHONE LES PAUL STUDIO DELUXE AW.

Rock, Hard, un poil de metal, je pense que la Les Paul t'iras bien. Manche extra pour jouer les rythmiques et envoyer, après pour les solos ... ben si t'es pas soliste elle t'iras bien lol. Sinon perso j'ai vraiment du mal à faire des solos sur LP mais j'ai peut-être des pattes de poulets à la place des doigts !
La Squier ça peut être sympa aussi, je n'aime pas du tout la forme mais je pense qu'elle doit être agréable à jouer. Puis si tu as déjà une Epiphone SG (et toujours l'XP aussi ?)c'est peut-être mieux de varier tes sonorités. Puis ça a une bonne réput Squier.

Les goûts et les couleurs ... on peut pas chosir pour toi
Charlotte the harlot show me your legs,
Charlotte the harlot take me to bed.
Charlotte the harlot let me see blood,
Charlotte the harlot let me see love.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
alex4430 a écrit :
Donc la squier en config 2 simples 1 double serait bien ? en plus je vois que ce sont des seymour duncan soit de bons micros non ?

Attention, un mini-hum n'a rien à voir avec un humbucker : le son est plus étriqué et moins gras, un peu intermédiaire entre simple et double.
Idem pour les duncan design, ils n'ont pas grand chose à voir avec les duncan "tout court". Ce sont des micros industriels et plus passe-partout que leurs grand frères.

alex4430 a écrit :
donc ces 4 guitares restantes sont toutes aussi polyvalentes ?

Ma préférence irait à la Tele, du fait que tu as déjà une Epi SG. Maintenant quel modèle as-tu? Si c'est une Special ou Special II, la G400 sera un cran au dessus, mais restera dans le même esprit. La LP Studio idem, en plus lourde. La cort... bof c'est pas mon truc.

Pourquoi ne choisirais-tu pas une gratte équipée de P-90? Ca pourrait correspondre aux styles de ce que tu joues? Par exemple la Squier Tele Custom II, si tu veux rester dans les Teles. Quel est ton budget max exactement?

alex4430 a écrit :
polyvalentes ?

Rhôôôô le gros mot. Reste poli stp.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
alex4430
Bah je suis guitariste rythmique mais aussi soliste...
J'ai un budget Maximum de 300€...
Et sinon niveau manche laquelle aurait le manche le plus fin, le plus rapide ?
Ma Sg est une epiphone SG special EB (achetée a 170€neuve il y a un an : le 8 Juillet, jour des resultats du brevet...=D)
BOPAPA30
c'est pas parsqu'un manche est fin qu'il est rapide.

à toi d'éssayer et de trouver celui qui te convient.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alex4430
oui enfin je n'aurais loccasion daller en magasi nque pour acheter la guitare...jai pas de magasi ntres pres de chez moi pour ça que je demande ça...
BOPAPA30

alors, ne soit pas préssé. tu auras bien une occaz d'y aller.

ou des potes qui pourront te faire éssayer leur gratte.
gabryhell94
A ta place je garderais sagement cette somme d'argent et j'attendrais de complèter pour m'acheter quelque-chose de mieux...genre une strat mex avec config HSS.
Gratteux addict...qui s'assume!

En ce moment sur guitare électrique...