Choix du picking sur un motif

Bodyraider
Hey,

Question simple (ça m'embête même de faire un sujet rien que la-dessus mais c'est l'endroit le pertinent que je connaisse).

J'aimerais savoir comment vous jouez ou mieux comment il faut jouer ces 2 exercices en terme de picking :

------------------------------------------------
------------------------------------------------
------------------9--10-----------------------
---9--10--12-----------9--10--12---------
------------------------------------------------
------------------------------------------------
(9) aller - (10) retour- (12) aller - (9) aller - (10) retour - (9) retour -(10) aller - (12) retour ?


-----------------------------------
-----------------------------------
---9--10--------9--10----------
-------------12-----------12----
-----------------------------------
-----------------------------------
(9) aller - (10) retour- (12) retour- (9) aller - (10) retour - (12) retour ?

Mon réflexe est d'alterné. Dès que j'atteins un certain tempo ma main droite ne fera pas toujours le même enchaînement d'aller-retour.
J'imagine que la réponse qui vient de suite à l'esprit est qu'il y a 2 écoles (economy picking ou non etc.) et que je dois faire en fonction du feeling... dans ce cas: comment vous, vous alternez l'aller-retour sur ces 2 ex ?

Je chercher à corriger plutôt que persévérer dans l'erreur. Je vous remercie de votre aide
Fleg/DJFrey
Le but d'un exercice est de mettre en exergue un aspect particulier de la technique, donc icij'ai l'impression que le but est de t'habituer à ce que le premier temps (et donc ton coup de médiator vers le bas en corde de Ré) se décale avant de revenir en place lors de l'utilisation de l'aller retour stricte.

Si lorsque le tempo augmente la technique change, c'est que ce n'est pas maîtrisé ou alors il vaut mieux changer de technique. J'aurais tendance à les faire en economy picking et au dessus de 170/180 en double, hammer on sur la dernière note de la séquence avant de repartir à la Yngwie.

En ce moment sur guitare électrique...