Choix entre accoustique et électrique

Salut à tous

Je voudrais acheter une guitare mais j’hésite encore entre une guitare acoustique et une électrique. En ce qui concerne les guitares acoustiques mon choix se porterait vers la Cort Earth 100 qui d’après les critiques que j’ai pu lire et entendre ici et là est la guitare offrant le meilleur rapport qualité prix.
Coté musique je voudrais jouer plein de groupes différents et en particulier : System Of A Down, Oasis, Metallica, AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Nada Surf, Blink 182, Foo Fighters, Audioslave, Pixies, Ben Harper, Jimi Hendrix, Bob Marley, Rage Against The Machine, Soundgarden, REM, Bee Gees, Coldplay, Muse, Indochine et Queen. La liste n’est évidemment pas exhaustive c’est juste pour donner une idée de mes influences.
J’attends vos remarques et conseils avec impatience.
faites un tour sur mon site perso:-)
www.systemofadownfrance.tk
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
pf021286 a écrit :
guitare acoustique

System Of A Down, Oasis, Metallica, AC/DC, Red Hot Chili Peppers, Nirvana, Nada Surf, Blink 182, Foo Fighters, Audioslave, Pixies, Ben Harper, Jimi Hendrix, Bob Marley, Rage Against The Machine, Soundgarden, REM, Bee Gees, Coldplay, Muse, Indochine et Queen.

Cherchez l'erreur!
Franchement on regardant les groupes je ne comprend pas que tu envisages une acoustique. Ok il y a l'unplugged de Nirvana mais à part ça tu ne vas pas t'amuser.
Prend une électrique. Fais une petite recherche sur le forum, tu trouveras des tonnes de conseils pour une electrique + ampli
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jeb001
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jeb001
    le
po po po --> electrique !!

au pire, tu pourra te caler un petit son clair proche d'un accoustique avec.. mais d'apres ec que tu écoutes... ya pas à hésiter !!
You got to rock it !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Et moi je dis que ca n'a rien avoir les groupes que tu écoutes avec le choix de la guitare tout simplement parce qu'on peut jouer aussi des musiques jouées sur électriques en les adaptant sur pour l'acoustique.

Non le choix se définit plus par l'approche personnelle du son que tu veux, maintenant moi je dis tout guitariste se doit d'avoir une acoustique que ca soit folk ou classique meme si je préfère folk c'est clair mais en tout cas c'est a avoir, ca détend de l'électrique, c'est très mobile, c'est particulier maintenant voilà a toi de voir mais déjà si tu fais tes armes sur une acoustique a apprendre bien tes accords et memes quelques solos ( oui c'est possible je vous assure on en fait des très biens sur acoustique et je m'éclate a faire du AC/DC sur folk )
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
scagli a écrit :
Et moi je dis que ca n'a rien avoir les groupes que tu écoutes avec le choix de la guitare tout simplement parce qu'on peut jouer aussi des musiques jouées sur électriques en les adaptant sur pour l'acoustique.

Non le choix se définit plus par l'approche personnelle du son que tu veux, maintenant moi je dis tout guitariste se doit d'avoir une acoustique que ca soit folk ou classique meme si je préfère folk c'est clair mais en tout cas c'est a avoir, ca détend de l'électrique, c'est très mobile, c'est particulier maintenant voilà a toi de voir mais déjà si tu fais tes armes sur une acoustique a apprendre bien tes accords et memes quelques solos ( oui c'est possible je vous assure on en fait des très biens sur acoustique et je m'éclate a faire du AC/DC sur folk )

+10 ! J'adapte bcp de chanson a l'acoustique aussi
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
OK mais là il n'en est pas à adapter il en est à débuter. S'il veut jouer du SOAD il va s'emmerder avec son acoustique
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Hades_L
  • Publié par
    Hades_L
    le
Personnellement j'ai préféré commencer sur une acoustique. L'electrique est un monde compliqué avec ses 10000 réglages possible. Au début on est vraiment perdu, et ça peut-être décourageant. Une acoustique, tu l'accordes et t'es parti

En plus, ça te permettra d'élargir ton répertoire musical, il y a des très bonnes choses en acoustique
  • Publié par
    Invité
    le
Prends une électro-acoustique.
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Il faut aussi penser qu'avec un budget serré genre 150/200 euro, tu peux te payer une acoustique vraiment pas mal, alors que pour électrique 200 euro pour gratte+ampli tu n'aura pas du tout la même qualité.
Vu ce que tu veux jouer, c'est l'électrique qui conviendrait le mieux je pense, après il faut voir par rapport à ton budget aussi.
Bobby Carrot
Citation:
L'electrique est un monde compliqué avec ses 10000 réglages possible.

Rho .. frenchement moi j'ai acheté une epiphone sg special + ampli berhinger 15 Watt pour 180 euros, les réglages c'est pas dur du tout y'a 3 boutons .. et les réglages à faire pour Clean, Grunch ou Disto sont ds la notice.

Puis coté son c'est largement acceptable pour une guitare entré de gamme, j'en suis très satisfaite de cette petite gratte et ça fait 5 mois que je joue dessus.

Vu les groupes qu'il a cité il lui faut une électrique
Rock'n'Roll

En ce moment sur guitare électrique...