Choix entre deux guitare .

Bonjours a tous alors je voudrais m'acheter une guitare éléctrique mais j'hésite vraiment entre deux modèles . Au début je voulait une epiphone les paul prophecy ex mais avec tout le manque de disponibilité de cette guitare dans plusieurs magasin , j'ai décidé d'abandonner . Alors j'hesité entre deux modèles :

http://www.leadguitars.fr/epip(...).html

Et celle ci

http://www.leadguitars.fr/ltd-(...).html

D'apres ce que j'ai vu ils ont tout les deux d'excellent micro , sachant que c'est pour jouer du rock et du métal . Merci d'avance !
Jekyll63
Je suppose que la lutherie de ces 2 guitares doit être trés comparable, mais les micros de l'epiphone sonneront rock mais pas métal, alors que ceux de la LDT (emg actifs) sont faits pour cela !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dirais la epi ( meme si jaime plus esp qu épi)
pourquoi ? parce que a mon avis la esp pour du rock avec les EMG ca serais pas top ( comparé a l'épi qui se debrouillera mieux en metal que la EMG en rock)

bon apres ca depend de ce que tu entends par rock et par metal, t'as des exemples de groupes a nous soumettre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Jekyll63
Pareil : y-a métal et métal ! si c'est pour jouer du slipknot ou korn, les classic 57 ne suivront pas.
MaximLP
  • Publié par
    MaximLP
    le
Les 2!
Du guns , ac/dc des classic . . . et du metal comme killswitch , advenged sevenfold . . . Du meme genre
Blinklibz
si c'est pour les groupes que tu as dis et pas du slayer... sans hésiter la gibson, je l'ai essayé elle sonne très bien pour le prix.
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
franchement la gibson, si tu te tourne plus vers le rock c'est vers elle qui faut s'orienter, et elle sera sûrement mieux que la epiphone.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
stupissic
Je pense franchement que la Gibson est un meilleur choix...
Les Les Paul, même Studio Faded sont des grattes très polyvalentes qui assureront du blues au gros metal sans soucis...

A vrai dire, cette histoire de micro m'a bien fait rire... tout depend aussi de l'ampli utilisé, des reglages, etc...
Les EMG ne sont pas forcement les meilleurs micros pour du gros son, il faut arreter les clichés vehiculés par la publicité...
J'ai une SG standard avec un 498T en chevalet, et bien je le prefere 1000x a un EMG pour le Metal...

D'ailleurs pour être tres franc, dans cette gamme de prix (400-600 euros) les guitares sont souvent assez polyvalentes car le milieux de gamme se reserve rarement a un seul style.

A ta place, je chercherais un maximum de samples et de videos sur ces guitares pour m'eclairer dans mon choix, et si je n'arrivais pas a me decider, je prendrais celle qui me plait le plus au niveau du look, car je ne sais pas sur quoi tu joues actuellement, mais si tu changes pour du mieux, tu ne seras pas deçu de toute façon...

remzman
a essayer la studio faded quand même, le manche est une buche et ne conviendra pas à tout le monde.....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!

En ce moment sur guitare électrique...