Choix entre Epiphone Zakk ou Esp modele LTD

Forum Epiphone
Forums
rockeith
Salut à tous,

Voila tout est dans le titre je voudrai investir dans une guitare avec des micros EMG.

J'ai regardé les topics sur l'Epiphone Zakk Wylde elle semble de tres bonne facture mais certains, suggere de changer les micros par des EMG actifs, et d'autres disent que l'on paient le nom

Bref j'etais interressé auparavant par les ESP mais LTD (moins chers) mais avec des micros actif EMG voulant mettre 800 euros Max dans une guitare, j'hesite entre une VIPER lTD ou l'EPIPHONE ZAkk.

J'ai actuellement un sg 61 de chez GIBSON, mais je voudrai un son qui se rapproche plus du metal du type DIMEBAG ou ZAKK

Donc si vous connaissez les deux modeles que pourriez vous me conseiller.

Si dans cette gamme de prix vous me suggerez d'autre modele je suis preneur. mais toujours dans le meme genre de micros sans floyd
rockeith
Up

Personne pour me conseiller :-)
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 26 Sep 2006, 18:15
Une LTD EC-1000 peut etre... forme "les paul", pas de floyd, des EMG...
Ca correspond bien a tes critères tout ça!
Fender addict...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 26 Sep 2006, 18:18
2 modèles quand même assez proche...
le mieux serait quand même que tu les essayes. Outre le son, les manches peuvent te plaire, ou non.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Sep 2006, 18:48
juste comme ça, LTD c'est pas des modèles, c'est une sous marque d'esp, c'est pas tout à fait pareil.

ensuite une guitare en emg pour se rapprocher du son zakk, ok, par contre pour se rapprocher du son de dimebag, je suis moins convaincu (mais on ne peux pas tout avoir, et tu trouveras peut être ton bonheur avec les emg).
doudule89
J'ai une viper avec micro actif emg, le son est super. En plus tu as la 400 pour un petit peu moin de 800 euros, la finitions est super, moi j'ai rien a en redire.
Love is all!
rockeith
questio manche je suis gibson, c'est sur ayant de grande main je suis plus a l'aise.

Maintenant Absou LTD est une sous marque comme l'est Epiphone donc pour moi je vise dans la meme categorie.

Doudou ta viper c'est une ESP ou lTD

Je vais voir a quoi ressemble la LTD EC 1000

C'est pour jouer du metal, j'ai peur d'etre decu de l'epiphone Zakk bien que tout le monde en dise du bien mais je n'ai pas les moyens d'acheter la zakk plus les micros ARGHHHHH

dur de choisir des commentaires sur ces deux modeles testes
doudule89
Moi c'est doudule lol ^^

Alors moi c'est une ltd (pas l'argent pour une esp lol). Aprés pour faire du métal, je pense pas que tu seras décu, en disto avec un bon ampli tu a un bon son.
Love is all!
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Sep 2006, 19:03
Quelqu'un vend sur le forum son epiphone Zakk wylde signature avec kit EMG 81/89 ( c'est le 85 splittable ) pour 700€.

Excellent prix
rockeith
Merci pour l'annonce j'ai envoye un poste c'est sur que cela me permettrai d'avoir une les paul avec les micros cool :-)

DEsole j'ai ecorche ton nom doudule, est tu content du son de ta viper quel genre de sic joue tu avec . Voie tu j'ai une gibson sg 61 mais le son est pas assez sec sur les grossses cordes trop ronds je dirai.

Merci :-)
doudule89
Pas grave pour le nom lol, je pense que j'arriverai a survivre.

Sinon avec ma viper je joue du hard rock, du rock sa passe impec, aprés pour les accords ouverts sa passe mais je me fait pas trop "chier a jouer dessu", je préfere ma folk. Je joue pas de métal vu que j'aime pas le style, mais tkt pas la grattes pour le métal est super, des potes "métalleux" l'on essayé et m'ont dit que pour le métal c'était
Mais je peut pas comparer avec l'epi je la connais pas dutout.
Love is all!
rockeith
ok merci Doudule89
CellarDoor
S'est peut etre un critère a la con mais entre les deux grattes ya une signature et une non signature si t'es pas un fan ultime de zack sa peut etre mieux d'avoir un look plus perso enfin je trouve et puis si tu dois acheter une gratte pour changer les micros cash vaudrait peut etre mieux changer de gratte ... Enfin si tu a déja une gibson je pense que passer a du ESP te fera un changement plus important mais surement plus interessant qu'en achetant du épiphone qui meme dans le haut de gamme reste bien en dessous de ta gibson et qui a part les micros reste dans l'esprit gibson ( mais qualité épiphone ) ...
En gros moi je prendrait plus la viper après s'est aussi une histoire de gout pasque si tu as déja une SG tu cherche peut etre plus le look Les Paul a toi de voir mais j'ai tjs entendu que du bien des viper ( a part les entrée de gamme ) alors que la zack j'ai déja entendu des avis partagés

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...