Choix entre Epiphone Zakk ou Esp modele LTD

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
S'est peut etre un critère a la con mais entre les deux grattes ya une signature et une non signature si t'es pas un fan ultime de zack sa peut etre mieux d'avoir un look plus perso enfin je trouve et puis si tu dois acheter une gratte pour changer les micros cash vaudrait peut etre mieux changer de gratte ... Enfin si tu a déja une gibson je pense que passer a du ESP te fera un changement plus important mais surement plus interessant qu'en achetant du épiphone qui meme dans le haut de gamme reste bien en dessous de ta gibson et qui a part les micros reste dans l'esprit gibson ( mais qualité épiphone ) ...
En gros moi je prendrait plus la viper après s'est aussi une histoire de gout pasque si tu as déja une SG tu cherche peut etre plus le look Les Paul a toi de voir mais j'ai tjs entendu que du bien des viper ( a part les entrée de gamme ) alors que la zack j'ai déja entendu des avis partagés
The Warrior
moi je dis ltd... c'est vrai que la epi on paie le nom ...

surtout que mettre que c'est sonmodele signature alors que les micros sont meme pas les memes je trouve ca abusé ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Sep 2006, 20:14
rockeith a écrit :
Maintenant Absou LTD est une sous marque comme l'est Epiphone donc pour moi je vise dans la meme categorie.

je crois que tu n'as compris ce que j'ai dis, toit tu parlai de modèle ltd, et je te corrigeais pour te dire que ce ne sont pas des modèles ltd, mais une sous marque ltd, ce que tu en conviendras est différent.

The Warrior a écrit :
surtout que mettre que c'est sonmodele signature alors que les micros sont meme pas les memes je trouve ca abusé ...

non pas du tout, il faut juste comprendre que c'est un modèle économique, donc ils mettent des micro moins chère, même principe que par exemple les ltd kh202/203, tu crois quand même pas qu'ils vont mettre un duo d'emg81 sur ces pelles?

c'est une question de logique, au même titre que le reste de la guitare, tu n'as pas les mêmes mécaniques, ni les mêmes chevalets (flagrant sur les guitares avec floyd) et pourtant ce sont toujours des modèles signatures.... mais en version économique, là est toute la différence, il n'y a pas d'arnaque à ce niveau.
rockeith
NoHardFeelings ton argument tiens la route effectivement, mais le prix n'est plus le meme avec une ESP viper plus de mille euros, maintenant Absou explique que l'epiphone est un modele economique de la gibson Zakk (et pourtant argh je devrai pas le dire mais j'ai cinquante pour cent de reduc chez eux) mais meme deux mille cinq cent euros je me demande si elle les vaut.

Mais en attendant la viper a le default de ressembler a ma sg, peut etre une forme les Paul en matiere de son je pense qu'il n y aura pas trop de changement, mais quelle modele a moins de mille euros ou faut il attendre un peu et prendre une ESP

??
The Warrior
absou a écrit :

The Warrior a écrit :

non pas du tout, il faut juste comprendre que c'est un modèle économique, donc ils mettent des micro moins chère, même principe que par exemple les ltd kh202/203, tu crois quand même pas qu'ils vont mettre un duo d'emg81 sur ces pelles?

c'est une question de logique, au même titre que le reste de la guitare, tu n'as pas les mêmes mécaniques, ni les mêmes chevalets (flagrant sur les guitares avec floyd) et pourtant ce sont toujours des modèles signatures.... mais en version économique, là est toute la différence, il n'y a pas d'arnaque à ce niveau.

pas d'arnaques non mais quand meme ... la epi, modele economique je veux bien... mais pour une gratte qui vaut pas loin de 1000€ en magasin (si je dis pas de conneries), il pourrait peut etre ce permettre de mettre les emg actifs... ltd le fait apres tout sur des grattes a peu pres a ce prix... mais pour kh202/203, si c'est bien celles auquelles je pense elles sont bien moins cheres donc je trouve ca normal ... je trouve juste que pour le prix de la epi ils pourraient ?

ps : ca nous arrive d'etre d'accord ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 2006, 18:33
749€ chez thoman l'epi zakk wylde...

de plus, les emg hz ne sont pas des micros moins bon mais moins chère que les emg actif, c'est pour ça qu'on les retrouve sur les guitares économique quand leurs grandes soeurs sont équipés en emg actif. De plus si tu trouve honteux une guitare à 750€ avec des emg hz, alors que penses-tu de l'esp laiho son unique micro qui est un emg hz?

(non j'aime pas être d'accord c'est d'un ennuis :lol
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le 27 Sep 2006, 18:49
pourquoi pas une ltd truckster alors ? si t'aime le look, t'as a la fois la forme lp et les emg (en meme temps faut y mettre le prix) ...

EDIT: haha sorry mr est fan de zakk wylde, post aucun rapport^^

(desole je pense metallica, je mange metallica, je vis metallica en ce moment)
link234
une ltd ec-400 ferait l'affaire : un manche rond, un corps assez imposant (on approche le poids des gibson, mon ec400 fait 4.5 kg), emg 81/60, je l'ai eu pour 680€.
Très bonne gratte ; en plus elle existe en rouge transparente, noire, amber sunburst ou blanche - comme ça tu peux rajouter les cercles noirs si le look ZW te plait - ce qui laisse un certain choix.
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...