Choix guitare

tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut tout le monde on ma montrer cette guitare : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)3d5cb
est-elle bien ?
quelle guitare trouver vous la plus "belle" :
-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_grx140bbl_egitarre_prodinfo.html?sn=fa38db72392601cbed182ca7cc13d5cb
-http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ibanez_grx140cn_egitarre_prodinfo.html?sn=fa38db72392601cbed182ca7cc13d5cb
merci et A+
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
c est pour une future acquisition..?
le budget est de 200€..?

pour quel style?

sinon bah ce sont des grattounes pour debuter, donc niveau qualité faut pas demander trop non plus...
après les couleurs c est toi qui choisit...
Sinifroth
elle est jolie mais moi j'acheterais squier ou yamaha............
choupetrockeuse
suis d'accord avec SInofroth...Squier c'est une valeur sûre !! et puis a peine plus cher! Non vraiment, va chez SQUIER !!!!
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
choupetrockeuse
( sinon pour repondre quand mm a ta question je préfère la rouge....un peu plus " original" si on peut dire ca comme ca....)
Fuck Britney...vive MUSE !!!!!!!!
the beginer
moi niveau coloris je la préfère en bleu.mais avant de te précipiter sur une squier ou une yam surtout vas les essayer. parce que je me rend compte que beaucoup de gens ont une idée toute faite en ce qui concerne ibanez. (je me demande d'ou sa vient) faut pas croire, c'est une très bonne marque, les grattes sont bien finit une super son en général assez polivalent. enfin je ne sais pas trop se que sa vaut dans cette gammes de prix. mais je peut aussi te dire que le peux de conaissance que j'ai dans les squiers et ben j'ai une impréssion vachement négative (la gratte je l'ai trouvé merdique!) la encore j'en ai surement pas tester assez pour avoir un vrai avis donc le mieu c'est tu te décole de ton pc et tu vas tester les gratte dans un magasin
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
tic
  • Publié par
    tic
    le
ok merci pour vos réponses mais j ai une question sachant que je n ai jamais fait de guitare :
-dans combien de temps arriverai-je a jouer "correctement" ?
-est-ce que la basse est plus simple a apprendre ?
merci d avance et A+
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
c est quoi jouer "correctement"????
Ouais !
tic
  • Publié par
    tic
    le
pour pouvoir sortir des sons qui accompagne une chanson metal ou punk. (tu comprend ?)
les héros du peuple sont immortels
Sinifroth
the beginer a écrit :
moi niveau coloris je la préfère en bleu.mais avant de te précipiter sur une squier ou une yam surtout vas les essayer. parce que je me rend compte que beaucoup de gens ont une idée toute faite en ce qui concerne ibanez. (je me demande d'ou sa vient) faut pas croire, c'est une très bonne marque, les grattes sont bien finit une super son en général assez polivalent. enfin je ne sais pas trop se que sa vaut dans cette gammes de prix. mais je peut aussi te dire que le peux de conaissance que j'ai dans les squiers et ben j'ai une impréssion vachement négative (la gratte je l'ai trouvé merdique!) la encore j'en ai surement pas tester assez pour avoir un vrai avis donc le mieu c'est tu te décole de ton pc et tu vas tester les gratte dans un magasin

Meme si je respecte ton avis, je ne suis pas d'accord avec toi. En effet, je possede moi meme une squier fat strat affinity et c'est un excellente guitare, au niveau des sonorités, mais surtout au niveau du confort de jeu. La seule chose que je peux lui reprocher est son micro manche peu convaincant... En ce qui concerne les ibanez, j'en ai essayé plusieurs en entrée de gamme et j'ai été franchement déçu par le confort de jeu notamment. Et au niveau son, je ne trouve pas qu'elles surpassent les squier. En bref, tout ça pour dire qu'on ne peut juger les entrées de gamme d'une marque en ayant essayé que les modeles haut de gamme !
Sinifroth
tic a écrit :
pour pouvoir sortir des sons qui accompagne une chanson metal ou punk. (tu comprend ?)

Pour le punk tu as juste 1 accord a apprendre, ensuite tu le déplace sur tout le manche (enfin c'est réducteur mais c'est a peu près ça). C'est un peu plus chaud pour le rythme. Si tu bosses bien tu peux compter à peine deux mois pour jouer un morceau de millencolin "correctement".

tic a écrit :
est-ce que la basse est plus simple a apprendre ?

La plupart des débutants pensent qui oui, mais je les mets au défi d'aligner 3 notes en slap.........
tic
  • Publié par
    tic
    le
ok merci pour vos réponses .
A+

En ce moment sur guitare électrique...