Choix Guitare 350€ Max

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui c'est parodique^^.
Mais au-delà des paroles c'est surtout le son qui me plais^^
Entendu je patiente un peu.
Merci à toi.
Sick sad world
GeekoPunk a écrit :
Je vais regarder aussi. Ce n'est pas à vous de faire tout le boulot^^
Mais mon dieu c'est pas simple!!
Enfait quand je parle de metal je pense surtout à ultra vomit, la guitare de fétus (une Gibson il me semble), mais bien sur pas dans mes tarifs^^
Donc c'est pas non plus pour en faire beaucoup, enfin pour le moment.
Je voulais apporter cette précision^^


Je vends une SR SG : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour du Ultra Vomit, tu rajoutes le logo "Pole Emploi" et tu as la même mais d'une autre marque et pour bien moins chère...

Vds Ampli basse Fender BXR 200
Merci pour ta proposition Sid sak world mais il me semble que le manche est en "U". Or je pense que pour moi il faudrai un manche en "C" non?
Arno75
C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un qui n'a jamais touché une guitare parler de manche en C ou en U...
Qui a dit que je n'ai jamais touché une guitare?J'ai déjà plusieurs annése derrière moi mais jamais je ne me suis intéressé aux caractéristiques jusqu'à maintenant par manque d'envie et de temps...Mais aujourd'hui je ne veux juste pas me tromper.
Donc si tu peux me conseiller je suis preneur. Sinon ce genre de réponse je m'en passe volontier.
Je ne pense pas être le seul à être perdu dans toutes les caractéristiques de cet instruments.
Bref.
Sick sad world
GeekoPunk a écrit :
Merci pour ta proposition Sid sak world mais il me semble que le manche est en "U". Or je pense que pour moi il faudrai un manche en "C" non?


Alors là je n'en sais rien, U ou C pour moi c'est du pareil au même. Le manche est plutôt fin, comme une vraie Gibson SG (j'en avais vendu une avant de me prendre celle-là, parce qu'au final Gibson les finitions foireuses ça a commencé à me les briser, là au moins tout est nickel).
Si tu passes dans le Sud-Est tu pourrais l'essayer...
Niveau config de micros ça envoie, pas hyper moderne avec niveau de sortie ingérable mais bien suffisant pour m'en servir dans un groupe de thrash, très transparents, et les micros sont splittables via push-pull sur les potards de volume (ce sont ceux d'origine, ils me plaisent bien). Bref c'est pas parce que la marque est assez confidentielle que c'est du cheap. Le seul reproche que j'ai à lui faire, mais c'est une histoire de goût personnel, c'est que les frettes sont trop modernes à mon goût, trop à la mode, trop grosses, épaisses, hautes, (ça reste relatif) pour moi qui suis habitué aux sous-dimensionnées Fender, mais il parait que ça plait à tout le monde alors...

EDIT : Je viens de regarder manches en U ou C, c'est subtile quand même... Mais Si tu fais du punk c'est surtout des accords barrés, non ? Donc un profil U c'est censé être mieux pour le pouce derrière le manche... Enfin en tous cas de ma jazzmaster avec profil en C, ma BC rich en je-ne-sais-quel-profil et cette SG qui apparemment aurait (d'après audiofanzine) un manche en U je ne sens pas de différence (la BC Rich étant probablement la moins agréable pour la main gauche sur les répètes longues), peut-être parce que celui de la SG est un poil plus fin que les autres...
Vds Ampli basse Fender BXR 200
Je ne pourrai malheureusement pas passer dans le sud Sid^^. Cependant tu m'apportes beaucoup en terme de réflexion. Ne serait-ce le fait de ne pas trop s'attacher à certain détails. Je vais monter sur Nantes pour faire des essayages et je reviendrai avec la bestiole^^.
Merci à tous pour vos conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...