Choix guitare acoustique 200-350€

• Publié par
    kahoni
    le
Bonjour à tous, je m'appelle Dimitri, on m'a offert une guitare classique (Yamaha C40) il y a deux ans. Depuis, j'ai joué surtout par intermittence et j'ai décidé il y a quelques semaines de m'y remettre vraiment sérieusement. Seulement voilà, j'aimerais vraiment acquérir une folk pour diversifier mon jeu et toucher à autre chose. Non pas que je n'aime pas la classique, mais une folk est je pense plus multitâches. Je tiens à préciser que je suis relativement débutant et que j'apprend la guitare sans professeur.

Depuis une quinzaine de jours je scrute les forums à l’affût du moindre avis sur les différents modèles pouvant correspondre à mon budget et quelques marques sortent du lot:
Cort, Takamine, Lag, Epiphone

Je m'étais tout d'abord fixé un budget de 200-250€, et j'ai donc opté dans un premier temps pour la Cort earth 100 (ou 70 en moins cher) que je vois revenir souvent dans vos conseils. Je m'étais donc décidé à acquérir celle là, me disant que je n'aurais que très peu de chance d'être déçu avec ce modèle. Les marques Takamine et Lag n'ayant apparemment pas super réputation dans cette tranche de prix.

Seulement voilà j'ai également découvert une marque qui me semble très intéressante: Art & Lutherie. Le modèle Dreadnaught Cedar 25905 antique burst semble être une merveille j'ai donc décider de voir mon budget un peu à la hausse, me disant que cette différence de budget pourrait être une très bonne idée sur le long terme. J'ai l'impression qu'en passant la barre de 300-350€ on fait un saut de qualité et on entre dans une autre catégorie de matériel.

Un magasin de musique la vend neuve sur ebay 339€ ce qui semble être un très bon prix en comparaison à la moyenne.
Voici le lien: http://www.ebay.fr/itm/GUITARE(...)70355

Plusieurs questions se posent à moi:
- Quels conseils / retours sur ces modèles ou autres modèles auraient vous à me donner ? Je suis ouvert à toute proposition et avis.