Choix Guitare avec micros actifs - Metal

Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur une Schecter C-1 et mon style s'orientant de plus en plus vers le Metal, je voudrais investir dans une guitare avec des micro actif. Je suis assez flexible question budget, mais sans aller dans des customs made à 4000 USD pièce.

Pour l'instant deux modèles me tente bien question design
- ESP Horizon FR 2
- Lag Arkan 1000 Deep Purple Shadow

Par contre quelles sont d'après vous les marques qui tiennent vraiment bien la route dans ce style là ?

Merci d'avance
Seth Rotten
dans ce style là et dans ton ordre de prix, elles sont toutes bien : lag, esp, bc rich, jackson...

essaye et choisis.
thony54120
Je suis d'accord avec Seth Rotten.

J'ai une LTD MH 350 et la finition est vraiment pas mal pour le prix, en plus je n'ai pas le binding des séries 1000 qui est un peu trop pour moi.

A priori tu préfères plus le style classic stratoïde ?

Lag est une marque Francaise, bon il n'y a en a plus beaucoup fabriquées à Bedarieux mais un peu de soutient pour la France ^^.

D'ailleurs, peu être un peu hors budget mais les custom Bedarieux sont très sympas. Tu peux en plus choisir toi même finition, micros etc mais tu arrives assez vite à 3000€ si tu es exigeant

Il faut peut être regarder aussi si tu préfère un neck thru ou un simple manche vissé par exemple.
En terme de guitare métal, lorsque tu as des EMG (je parle pas des HZ) tu as déjà de très bon micros.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci pour les réponses.

Je compte effectivement y mettre entre 1000 et 1500 EUR, mais je voulais surtout m'assurer qu'il n'existe pas de marques "à eviter" pour ce que je recherche. J'ai essayé qq grattes de cette gamme de prix et j'ai eu a plusieurs occasions des mauvauses surprises (en autres sur une Ibanez), comme quoi le prix ne fait pas tout...

Sinon pour les customs, je m'y suis attardé sur qq uns (Jackson et...lag), on s'amuse au début puis on se reveille bien rapidement une fois qu'on voit le prix final du "bestiau".
versus158
Dans ce budget la t'as du bon, si tu veux taper dans le ultra haut de gamme passe par l'occasion et la tu auras du très très lourd, jackson USA etc....
MetalHolics
Une jackson soloist usa (sl2h ou sl2ht) et tu change les micros pour des emgs. J'ai une sl2ht avec un kit emg 81/85 depuis 5 ans et dans le registre metal, je n'ai rien trouvé de mieux.

Seul petit point à faire attention, c'est une guitare qui sonne trèst médium-aigue, moi j'aime bien, mais ça peut déplaire à d'autres. Si tu préfère les sons plus chauds, tu devrais t'orienter vers une guitare avec de l'acajou.
phalaenopsis
Ibanez et Jackson c'est ce qu'il y a de mieux quand il est question de métal, je trouve.

Hue hue hue hue !

Sinon pour les micros actifs t'es sûr de chez sûr ? Je pense à certains groupes qui n'utilisent que des micros passifs et qui pourtant ont du gros son aussi.
C'est pas la diversité qui manque côté guitares mais personnellement j'ai un GROS problème avec esp, et je supporte pas leurs manches. Je suis beaucoup plus Ibanez côté confort de jeu. Tu préfères quoi comme manche ? Largeur de la touche et compagnie ?

Ca aussi, c'est à prendre en compte.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Concerant les manches, j'ai pour l'instant une Ibanez S470 et une Schecter C1 classic, et entre les deux je dirais que je préfère Schecter.
Le manche d'Ibanez est plus accessible mais je le trouve mais agréable au toucher, certainement du à la finition.
Dans l'ensemble je ne suis pas trop fan des Series S, sympa à regarder mais je trouve qu'elle manque de consistance. Si Ibanez, ce serait plus une série RGA.

Et oui, je confirme que je veux absolument des micro actif, 81/85 pour être précis.
versus158
Jette un coup d'oeil chez jackson, ils sont pas mal placés dans cette gamme de prix.
evilalex
pour ton budget regardes du cotes de chez mayones lutherie top micros emg chevalet floyd ou cordes traversantes acajou touche rosewood ou ebene etc tout ca dans ton budget voir moins en occaz
born through sadness
Mancunian
a ce prix là, je n'hésiterais pas une seconde et si les micros ne sont pas assez musclés pour toi, cela te laisse une belle marge pour les changer ! bave bave

http://www.befr.ebay.be/itm/23(...)l2649

Si j'avais le blé, je la prends direct !
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une Vigier Excalibur en occaz' avec des EMG?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...