Choix guitare débutant confirmé

Salut à tous,

Désolé, encore un énième sujet sur le choix d'une guitare, mais là, j'ai vraiment besoin de conseil avant investissement !!

Je résume rapidement : j'ai commencé la guitare il y a quelques années (folk puis électrique), mais, au bout de deux ans de pratique quasi-quotidienne, j'ai mis la guitare de côté... C'était un bundle pourri (que j'ai toujours...!!) entrée de gamme dans toute sa splendeur...

Bref j'ai comme résolution 2014 de m'y remettre sérieusement, donc je souhaiterai acheter une guitare qui me motivera plus que mon épave...

Je n'ai pas perdu grand-chose de mes acquis (limités cela dit !!), et je souhaiterai me diriger mon jeu vers mes groupes favoris (Guns, Led Zep entre autres...) puis commencer à tâter au blues.

Quelle guitare me conseilleriez-vous, sachant que j'ai un gros faible pour le son et le look type LP ? Je ne suis pas fin connaisseur de toutes les infos techniques que j'ai pu lire sur plusieurs posts...

Mon budget est de maxi 500€, la Slash signature sera donc pour plus tard

Merci d'avance pour vos réponses !!

Rémi
versus158
Si tu aimes la forme LP va essayer une Eclipse de chez LTD, tu trouveras quelque chose de très correct dans tes prix.
PierredesElfes
Une Prs SE singlecut ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Je me suis déjà rencardé sur ce modèle, mais par contre, pas trouvé dans mon budget... Sur internet (WB, Thomann) les modèles corrects sont plus vers les 700-800 €.

Celle qui me correspondrait à priori, en tout cas niveau tarif et jeu, ce serait plus une Epiphone, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
PierredesElfes
Je viens de voir 2 mark Tremonti vendues 555 et 575 Euros neuves en tapant PRS SE sur Google ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes,

je répondais au msg du dessus.

Je suis justement en train de regarder ce qui se fait chez PRS.

Je ne connais pas cette marque, mais je vais lire des avis pour me faire une idée.

Merci du tuyau !
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
Hagstrom Super Swede dans ces prix
La Hagstrom a l'air bien sympa, mais es-tu au courant de défaut sur l'électronique ? Ca revient pas mal dans les posts que j'ai lu...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
remi7892 a écrit :
Salut à tous,

Quelle guitare me conseilleriez-vous, sachant que j'ai un gros faible pour le son et le look type LP ? Je ne suis pas fin connaisseur de toutes les infos techniques que j'ai pu lire sur plusieurs posts...

Merci d'avance pour vos réponses !!

Rémi

Ben ,en LP like il y a du choix
: épiphone
: vintage
: SR
: Custom 77
:Harley benton

en plus des marques déjà cités ...Et il y en a d'autres .. Pas oublier l'ampli ,hein ! (très très important pour le son )

Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
remi7892 a écrit :
La Hagstrom a l'air bien sympa, mais es-tu au courant de défaut sur l'électronique ? Ca revient pas mal dans les posts que j'ai lu...

C'est pas non plus la vallée des larmes,des problèmes avec les splits ou les sélecteurs ça arrive pas que sur la marque citée, j'ai l'impression qu'une série a été ratée depuis on en parle moins
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
J'étais comme toi en recherche d'une bonne copie de LP asiatique. Finalement j'ai jeté mon dévolu sur une Cort CR280 après son essai en magasin qui m'a littéralement scotché. Et je n'ai pas déscotché depuis.

Et en plus elle est vraiment très jolie :

infra blues
remi7892 a écrit :
PierredesElfes,

je répondais au msg du dessus.

Je suis justement en train de regarder ce qui se fait chez PRS.

Je ne connais pas cette marque, mais je vais lire des avis pour me faire une idée.

Merci du tuyau !

tu ne connais pas PRS,????? alors regarde et lis bien les avis,alors bien sur pour avoir LA prs il faut investir 2000 euros environ,mais tu as une gamme d'entree PRS tout a fait respectable,mais bon une paul hallender te coutera quand meme aux alentours de 700 euros ceci dit c'est une tres bonne guitare dont je situe le rendu entre une stratocaster et une les paul.

a mediter de plus l'ergonomie et la forme sont tres reussies

En ce moment sur guitare électrique...