Choix guitare electro acoustique + ampli budget 500 euros

Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis 2 ans, j'ai commencé sur une excellente cort earth 70 , payé 180 euros à l'époque, j'avais fait confiance à mon prof et au vendeur, vu qu'à l'achat de celle-ci je ne savais presque pas joué donc pas juger...Je n'ai jamais regretté cet achat, j'adore cette guitare, elle est superbe niveau son et prise en main. Depuis un mois je réflechis à l'achat d'une electro-acoustique, j'ai un budget de 350-400 euros maxi pour la guitare seule. Je suis donc retourné dans la boutique où j'avais acheté la cort earth 70, je suis retombé sur le même vendeur J'ai essayé pas mal de modèle, une takamine eg440 ou 340 je ne sais plus bien, et 2 ibanez, le vendeur me conseillait la takamine, pour un son plus chaud d'après lui, mais sur ampli(stagg 40AAR) je trouvais le son des ibanez bien plus joli en arpège. Je suis reparti après 1H30 d'hésitation,avec l'ampli stagg 40AAR et une ibanez AW85rlg, et en rentrant chez moi le drame, je me suis rendu compte que le rendu ne me plaisait pas du tout finalement, je sais pas je trouve le son sur ampli, en accord vraiment trop métalique, comme si je venais de changer les cordes sur ma cort earth , par contre en arpège jtrouve ça plus joli que mon earth. Enfin voila, je suis un peu déçu, pendant les essais, la takamine était meilleure sans ampli, elle ressemblait au son de ma cort earth, mais sur ampli le son était comme étouffé, il y avait moins de résonnance...Du coup ba jsuis bien embêté, je me dis, est ce que ce son métallique en accord est du à des cordes encore trop neuves(pourtant c'est le modèle d'expo que j'ai acheté), ou alors ce son est peut être caractéristique sur toute les guitares electro acoustiques...ou alors carrément est ce que c'est du à l'ampli? J'aurais voulu trouver un modèle aussi bon que ma cort earth sans ampli, et sur ampli avec un bon son pour les arpège ET accords. Pour info, je joue pas mal de morceaux POP/ROCK .

Je vais encore réfléchir, mais je crois que je vais la rapporte à la boutique(j'espère qu'ils voudront bien me la reprendre) lundi, et si ils veulent bien et bien je repasserait une fois en ayant plus de temps pour essayer et faire un meilleur choix...
Tof the F*up guy
Retourne au magasin, l'ampli electo-acoustique Stagg, c'est pas le top...
tu peux peut etre essayer un ampli de marque Ultrasound ou un ampli Behringer Ultracoustic Bonne chance
Tophe
donc tu pense que c'est vraiment l'ampli qui fait ce son métallique?C'est quand même un 40 watt, en fait jtrouvais déjà que 110 euros pour un ampli c'était pas mal, après les autres amplis qu'ils avaient c'étaient des à 300 et à 800 euros, là c'est énorme, jpréfère autant acheter une autre guitare folk acoustique de meilleur qualité...Combien coute l'ampli dont tu me parle?il est vraiment bon?
en gros qu'est ce que vous conseillez pour un ampli et une guitare electro acoustique pour un budget total de 500 euros?
up! S'il vous plait, j'ai vraiment besoin de vous, je retourne à la boutique demain, je vais essayer plusieurs modèles, mais si vous avez des conseils ou des avis ça serait pas plus mal...
Tof the F*up guy
La takamine EG440, essaie bien, apparemment le vendeur t'avais conseillé la Cort et ca t'a plu, là, tu as hésiter et çà ne vas pas.

Entre la Cort Earth 70 et l'ibanez sont au même niveau, et carrément la même chose niveau prix.

Peux etre que l'ampli est ok.
Tophe
celle que le vendeur m'avait conseillé c'est la takamine, en fait j'ai beaucoup hésité entre la takamine et une ibanez, je n'arrivais pas à faire mon choix entre les deux alors j'en ai essayé une troisième: une ibanez aw85lrg , et là je l'ai essayé genre 10 minutes, surtout sur arpège et je l'ai trouvé pas mal, mais je l'ai pas assez essayé sur accords, en fait ça faisait déjà une heure et demi que j'hésiatais et la boutique devait fermer, j'avais déjà déborder 20 minutes sur l'heure de fermeture, du coup j'ai pas cherché, je l'ai acheté, ba j'aurais pas du, mais ce que je veux surtout savoir c'est est ce que je pourrai vraiment obtenir un son pas métallique sur ampli avec une electro acoutique, je veux dire peut être diffèrent de ma cort mais joli, là j'ai l'impression que le son me casse les oreilles avec l'ibanez en jouant des accords...par contre sur arpège ça va, mais en même temps c'est normal c'est plus doux...
Tof the F*up guy
Retourner au magasin ou garder la guitare, y'a toujours moyen de faire avec.

Le son en acoustique çà tient aux cordes, la lutherie, et l'électronique.

Je ne penses pas que les vendeurs du magasin y voit un problème si tu retournes la guitare.
Tophe
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Un bon ampli pour acoustique n'est pas donné. Une centaine d'euros c'est plus pour s'amuser sur un petit ampli (pour guitare électrique) comme le petit vox, les petits cubes de chez Roland etc...
Le son métallique en électro vient sans doutes de l'ampli.
ba en fait j'ai réessayé la guitare plusieurs fois sans ampli, elle a un son assez équilibré sauf la corde la plus grave qui sonne moins fort, mais elle a quand même un son trop métallique , même sans ampli, comme des cordes neuves, c'est vraiment la même sensation. Je vais de ce pas au magasin pour voir ce que je peut faire.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Alors peut être qu'avec une table en cèdre tu auras un son plus doux...
Bon je suis repassé et je l'ai échangé pour la takamine eg340sc , très bonne gratt jdois dire, le son est beaucoup lus joli, avec ou sans ampli, je l'ai essayé sur un ampli haut de gamme au magasin, et c'est sur le son est plus détaillé que sur mon petit ampli stagg, mais je trouve que c'est déjà pas mal, je suis très satisfait de cette takamine

En ce moment sur guitare acoustique et électro...