Bonjour à tous, je fais de la guitare depuis 2 ans, j'ai commencé sur une excellente cort earth 70 , payé 180 euros à l'époque, j'avais fait confiance à mon prof et au vendeur, vu qu'à l'achat de celle-ci je ne savais presque pas joué donc pas juger...Je n'ai jamais regretté cet achat, j'adore cette guitare, elle est superbe niveau son et prise en main. Depuis un mois je réflechis à l'achat d'une electro-acoustique, j'ai un budget de 350-400 euros maxi pour la guitare seule. Je suis donc retourné dans la boutique où j'avais acheté la cort earth 70, je suis retombé sur le même vendeur J'ai essayé pas mal de modèle, une takamine eg440 ou 340 je ne sais plus bien, et 2 ibanez, le vendeur me conseillait la takamine, pour un son plus chaud d'après lui, mais sur ampli(stagg 40AAR) je trouvais le son des ibanez bien plus joli en arpège. Je suis reparti après 1H30 d'hésitation,avec l'ampli stagg 40AAR et une ibanez AW85rlg, et en rentrant chez moi le drame, je me suis rendu compte que le rendu ne me plaisait pas du tout finalement, je sais pas je trouve le son sur ampli, en accord vraiment trop métalique, comme si je venais de changer les cordes sur ma cort earth , par contre en arpège jtrouve ça plus joli que mon earth. Enfin voila, je suis un peu déçu, pendant les essais, la takamine était meilleure sans ampli, elle ressemblait au son de ma cort earth, mais sur ampli le son était comme étouffé, il y avait moins de résonnance...Du coup ba jsuis bien embêté, je me dis, est ce que ce son métallique en accord est du à des cordes encore trop neuves(pourtant c'est le modèle d'expo que j'ai acheté), ou alors ce son est peut être caractéristique sur toute les guitares electro acoustiques...ou alors carrément est ce que c'est du à l'ampli? J'aurais voulu trouver un modèle aussi bon que ma cort earth sans ampli, et sur ampli avec un bon son pour les arpège ET accords. Pour info, je joue pas mal de morceaux POP/ROCK .
Je vais encore réfléchir, mais je crois que je vais la rapporte à la boutique(j'espère qu'ils voudront bien me la reprendre) lundi, et si ils veulent bien et bien je repasserait une fois en ayant plus de temps pour essayer et faire un meilleur choix...