Choix guitare funk/blues

• Publié par
    yomama
    le
Bonjour ,
Dans un futur très proche , je vais me prendre une deuxieme gratte , je suis déja l'heureux posseseur d'une ravelle fernandes.
je voulais avoir vos avis

Ma belle serait destiné à joué dans le registre Fonk et bluesy

Mon choix serait peut etre une strat jap d'occaze , mais quelle est la différence entre les différentes réedition 57 62 70's ? je parle pas du look mais du son ?
avez vous d'autre idée de gratte pour un budget de 500 roro +- 100 ?
Voilou, merci
DaveSustain
Pour le funk et le blues, qu'elle soit jap ou autre, rien de mieux qu'une strat
sweetemotions
Une Télé peut aussi fort bien faire l'affaire!
Skeudenner
sweetemotions a écrit :
Une Télé peut aussi fort bien faire l'affaire!

+1!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
  • Publié par
    Invité
    le
DaveSustain a écrit :

+1 !
  • Publié par
    yomama
    le
hello ,
une télé , le truc c'est que j'en déja eu une ( une superbe telecaster jap réedition 68 beck), malheureusement elle n'était pas adapter à ma façon de jouer, j'adorait sa dynamique et son manche mais je la trouvait trop cinglante en unplugged et en la branchant sa ne faisait qu'amplifié son coté criard (je suis un peu brutale et elle n'aimait pas ça ).
j'ai eu une strat reissue 70's made in jap , que je regrette maintenant , elle avait une super dynamique et de la douceur dans les aigues.
Mais en strat y a pas mal de choix et je me posait la question des différences entre les réedition ? c'est juste ésthetique ou il y a une différence ?
je ne suis pas contre d'autre type de gratte mais alors avec un diapason se raprochant d'une strat... vu que j'ai déja une gratoune typé LP
l'univers guitariste est tellement grand que je suis un peu perdu
  • Publié par
    yomama
    le
Je me retient y a une telecaster 62 custom sunburst jap (elle m'a tjrs fait des frissons cette pelle ) , pile dans mon budget qui me fait de l'oeil !
Je fait tout pour pas craquer
sinon j'ai vus une strat 62 jap en sunburst , mais en strat je les préfere white , qu'a t'elle de typique , la strato 62 , niveau son ?
ce qui me fait " .... " ,dans ces réeditions c'est le réglage au talon , d'après mes souvenir c'était vraiment
sweetemotions
Comme d'habitude, le mieux c'est d'essayer puis de prendre la guitare qui te convient le mieux!
Mais que ce soit Strat ou Tele, les deux peuvent funker sans problème!
Klodovik
soopajeanmi a écrit :
DaveSustain a écrit :

A contrario je trouve qu'une 335 est vraiment la gratte ideale pour ces 2 styles.

+1, la Strat c'est pas obligatoire pour jouer du funk!
Nessguitar
Salut,

Je fais beaucoup de funk, et il y a pleins de guitares qui conviennet, même une les paul peut faire l'affaire.... vraiement, j'ai vu un live de maze sur you tube et le gratteux avait une les paul, et ça sonne super bien.

Je penses que c'est surtout une question de savoir sur quelle guitare tu te sens vraiement à l'aise pour en jouer.

J'utilise une Suhr standard HSS corps mahogany table érable et manche érable touche palissandre, ou une HSH full mahogany table érable, touche palissandre et ça le fait aussi. Ou une HH.

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
je conseille la strat bien sur, pour le son général et la maniabilité scénique, même si ce n'est pas trés originale comme avis.

Une guitare qui se sent parfaitement bien dans le registre blues funk justement.(je parle d'expérience, aprés 25 ans à jouer dessus ce type de zic).

mais chacun son truc, donc pas d'intégrisme guitaristique en ce qui me concerne...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...