Quand j'etais ado j'avais achete une copie strat Jim Harley (j'avais pas de sous et j'ai pas ete tres malin aussi sur ce coup) avec un ampli Jim Harley aussi (oui j'etais tres con quand j'etais jeune ).
J'ai joue un moment mais faut bien dire ce qui est: c'etait une vraie merde. Avec notament une disto innexistante (meme pas un debut de crunch) en poussant tout a fond, ce qui me derangeait le plus.
J'ai arrete de jouer quand le manche de ce magnifique instrument a vrille ce qui m'a oblige a regle l'action super haut pour que ca frise plus.
Je voudrais maintenant recommancer a jouer et je cherche une guitare. J'ai un budget d'environ 300 € pour la guitare + 200 € pour l'ampli, je pourrait depasser un peu si ca vaut le coup mais je pense pas que ca soit utile pour debuter. Je cherche une guitare avec 2 doubles, ou 2 doubles + 1 simple plutot, pour jouer du rock plutot hard.
J'avais pense a une Ibanez GRG170 qui m'a l'air pas mal. Ou une RG370: manche Wizard II, vibrato Floyd (ca je m'en fout a priori, le jeu au vibrato m'interesse pas), le reste est identique mais c'est bien plus cher. C'est a priori moins interessant pour moi, sauf si le manche des GRG est vraiment moins bon pour un debutant mais j'y croit pas trop.
Y'a l'EDR170 qui m'a l'air pas mal aussi chez Ibanez avec des micro meilleur que ceux des RG "de base" mais c'est quoi exactement la luthite utilisee pour le corps? Et ca doit etre hors budget aussi.
Mon autre choix pour le moment ca serait une Cort X6, a peine plus cher que la Ibanez GRG170 mais Floyd et humbuckers splitables. Sur Harmony Central elle est notee a plus de 9/10 partout (sur 7 critiques seulement mais quand meme).
Vous me conseillez quoi parmi ces guitares ou d'autres?