Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Guitare for love songs !

Bonjour à vous tous !

Ravi de m'inscrire sur ce forum pour échanger avec vous

Je m'appelle Antoine, et j'aimerai me mettre à la guitare !
Ça fait un moment que je fais le tour des magasins d'instruments pour regarder différents modèles. Mais j'ai du mal à me faire un avis, ne sachant pas jouer...

Je suis à la recherche donc d'une guitare pour pratiquer des petits sons romantiques, des sons mélodieux.
En fingerpicking / fingerstyle et au médiator...

J'aime ce genre de son :





Donc d'après mes recherches, il faut une guitare bien équilibré, avec de bons médiums aigus et aigus. Avec une certaine largeur de sillet (minimum 44mm), j'ai de grands doigts fins.

Question budget je compte mettre entre 300/500€. Et je ne suis pas contre de l'occasion.

J'ai repéré plusieurs modèles :

- Seagull coastline grand
- Taylor GS mini
- Yamaha LS16 et LL16.
- Martin Junior
- Art et lutherie Ami

J'ai failli partir sur une Seagull s6, mais je crains que ce genre de guitare avec un son très dark ne soit pas adaptée pour ce que je souhaite jouer. À moins que je me trompe totalement !

Ma question est la suivante, sont-ils des modèles adaptés pour ce genre de son, ou ferais-je mieux de me tourner vers autre chose?

En vous remerciant
Toine68
Pour ta situation ("j'apprends la guitare") vu les modèles que tu as sélectionnés tu ne peux pas te tromper.

Si c'est ta première guitare ne penses pas trop en termes de "ça sera trop sombre pour jouer tel ou tel morceau". Tu peux jouer ce que tu veux sur n'importe quelle guitare acoustique. En plus, elles ont toutes une table massive.

Le premier paramètre à prendre en compte c'est la prise en main. Tu pourras affiner par la suite si tu veux changer d'instrument et que tu prends le virus.

Le meilleur conseil qu'on te donnera c'est d'aller les essayer si tu peux et de prendre celle qui te sera le plus confortable.

Après si je devais en choisir une dans la liste... Je prendrais la yamaha :p
abronsius
antoine2662 a écrit :


J'ai repéré plusieurs modèles :

- Seagull coastline grand
- Taylor GS mini
- Yamaha LS16 et LL16.
- Martin Junior
- Art et lutherie Ami



La yamaha LS16 sans hésitation aucune.
Merci pour vos réponses !

Je suis donc parti sur une Yamaha LL16 avec son softcase. En vente à côté de chez moi, comme neuve, pour 420€... J'ai pas hésité !
Elle est équipée d'un soundport, ça m'a un peu fait hésité au début, mais à l'écoute rien d'alarmant.
Ben.oît
Tous les modèles de ta sélection étaient bons. Impossible de te tromper.
Es könnte auch anders sein
abronsius
Ben.oît a écrit :
Tous les modèles de ta sélection étaient bons. Impossible de te tromper.


+1
Toine68
Vu le prix en plus ça valait vachement le coup. Bien choisi.
antoine2662 a écrit :
Merci pour vos réponses !

Je suis donc parti sur une Yamaha LL16 avec son softcase. En vente à côté de chez moi, comme neuve, pour 420€... J'ai pas hésité !
Elle est équipée d'un soundport, ça m'a un peu fait hésité au début, mais à l'écoute rien d'alarmant.


Ah j'avais contacté le vendeur!Le soundport et le fait que je ne pouvais pas essayer la guitare car trop loin de chez moi m'avais fait lâcher l'affaire.Super choix,très bonne guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...