Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Hagstrom vs Epiphone vs Custom77

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 17 Jun 11, 10:37
Outmax a écrit :
La sheraton reste une valeur sûre, tu peux en trouver facilement d'occas' qui ont déjà des upgrades micros. Le problème d'Epiphone c'est les différences dans la prod selon les usines, il vaut mieux taper dans les coréennes d'occasion : il y a de bonnes affaires.

c'est rigolo une valeur sûre dont le problème est les différence dans la prod .
C'est ce que je disais, tu peux avoir d'excellentes surprises ou malheureusement une daube. Il faut vraiment essayer et ne pas acheter par correspondance. ( et si possible, un modèle avec des micros Gibson parce que les épi c'est souvent bof)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #16
  • Publié par
    lico
    le 17 Jun 11, 10:44
M G a écrit :
regarde peut être du coté des gretsch electromatique (j'en ai une dont je suis super content) sinon pourquoi pas PRS (le SE custom SH) ou encore la Tremar de Hagstrom (mais je crois qu'elle a déja été citée).
En espérant t'avoir donné des idées


j'adore les gretsch, mais c'est très rockab', pas trop jazz à mon avis, où alors du jazz comme Brian Setzer (excellent d'ailleurs ). Sur le Topic electromatic, les users semblent privilégier les modèles avec micros Dearmond. Si tu regardes de ce coté là, c'est à prendre en compte.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    M G
    le 17 Jun 11, 11:12
lico a écrit :
M G a écrit :
regarde peut être du coté des gretsch electromatique (j'en ai une dont je suis super content) sinon pourquoi pas PRS (le SE custom SH) ou encore la Tremar de Hagstrom (mais je crois qu'elle a déja été citée).
En espérant t'avoir donné des idées


j'adore les gretsch, mais c'est très rockab', pas trop jazz à mon avis, où alors du jazz comme Brian Setzer (excellent d'ailleurs ). Sur le Topic electromatic, les users semblent privilégier les modèles avec micros Dearmond. Si tu regardes de ce coté là, c'est à prendre en compte.



Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le son rockab' (du moins sur les humbeckers) car les "gretsch users" changent les micros de leurs electromatic justement parce qu'il n'y a pas ce son si particulier présent sur les gretsch pro model (qui possedent en general des micros TV jones). En ce qui me concerne, je trouve les micro très polyvalentset offrent une large palette sonore (je joue du jazz (take 5, minor swing...), du rock (Guns, noir desir, deep purple etc...), du metal (metallica, Ozzy ossbourn) mais là attention au larsen qui arrive tres vite sur une hollow body).
Je met en lien le teste de la gretsch electromatic G5122DC : https://www.guitariste.com/ban(...).html
Musicalement, MG
lico
  • #18
  • Publié par
    lico
    le 17 Jun 11, 11:29
M G a écrit :
lico a écrit :
M G a écrit :
regarde peut être du coté des gretsch electromatique (j'en ai une dont je suis super content) sinon pourquoi pas PRS (le SE custom SH) ou encore la Tremar de Hagstrom (mais je crois qu'elle a déja été citée).
En espérant t'avoir donné des idées


j'adore les gretsch, mais c'est très rockab', pas trop jazz à mon avis, où alors du jazz comme Brian Setzer (excellent d'ailleurs ). Sur le Topic electromatic, les users semblent privilégier les modèles avec micros Dearmond. Si tu regardes de ce coté là, c'est à prendre en compte.



Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le son rockab' (du moins sur les humbeckers) car les "gretsch users" changent les micros de leurs electromatic justement parce qu'il n'y a pas ce son si particulier présent sur les gretsch pro model (qui possedent en general des micros TV jones). En ce qui me concerne, je trouve les micro très polyvalentset offrent une large palette sonore (je joue du jazz (take 5, minor swing...), du rock (Guns, noir desir, deep purple etc...), du metal (metallica, Ozzy ossbourn) mais là attention au larsen qui arrive tres vite sur une hollow body).
Je met en lien le teste de la gretsch electromatic G5122DC : https://www.guitariste.com/ban(...).html
Musicalement, MG

effectivement, merci pour le lien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    M G
    le 17 Jun 11, 11:36
aucun probleme ^^ c'est ce teste qui m'a fait choisir ma guitare
infra blues
c'est une suggestion que je n'avais pas abordé,mais j'ai joué sur une grestch 6120 MIJ equipée en tv jones,sincerement il sera difficile de trouver a mon avis une guitare qui puisse rivaliser avec ce modele,et gros avantage c'est une guitare ulta polyvalente(jazz,blues,rnb,et hard rock)pas de probleme de larsen branchée sur un vox ac 30 et quel son!!!!!!!!!

mais bon tarif on est a 2500euros,donc on oublie pour notre ami demandeur
Doc Loco
Un modèle que tu ne devrait pas négliger: l'Hofner Verythin http://www.thomann.de/be/hoefn(...)m.htm . Elle est dan stes prix et c'est un excellent modèle (dans un roundup des semis abordables de Guitar & bass UK, elle arrivait même en tête de classement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Il parait que Ibanez a un modele hollow trés convaincant pour le prix. Perso, j'ai 2 Shecter Corsair dans ma "collection" d'ES et c'est vraiment une bonne guitare.
M G
  • M G
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    M G
    le 17 Jun 11, 12:26
Ibanez pourquoi pas mais ils faut aimer les manches qui sont a mon goût un peu particulier. Ils faut les essayer.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...