Choix Materiel :)

epinardz
Ben voilà , j arrive au point de nom retour , à savoir que j ai pu de grat electrique et que mon ampli rend aussi l ame , donc va falloir passer par la case "magasin" , mais comme je me suis pas mal coupé du monde guitaristique electrique depuis quelques temps , je post pour avoir des conseil , sachant que j adore 2 types de son mais toujours dans la meme categorie à savoir BLUES , bon les 2 sons sont pas vraiment proche en plus :p , le premier ,c'est le son a la SRV , le 2 eme c'est le son blues qui t arrache la tete style Gary Moore , donc dilem......sachant que je n ai pas de compte en suisse , faut que je fasse un choix ....alors quelle combinaison? fender strat pour le son SRV +un ampli qui degomme? emulation d'ampli ? etc....bon je veux pas non plus un matos de fou , sinon je posterai pas , et pis non j ai pas les moyens de me payer une strat +une LP +un ampli de fou merci :p lol
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Garry? Stevie? Il va te falloir deux guitares...
Essaie de voir les occases pour du bon matériel...

Sinon, les amateurs de polyvalence vont te dire de prendre un objet avec un double bobinage grave et deux simples...
En ampli à lampes, même si cen'est pas très gros, un Peavey classic 30 devrait être un choix correct...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Ah oui, et puis choisis un titre plus explicite (tu peux l'éditer) comme ça ça incitera plus les gens à lire le topic (il y en a des centaines par jours, alors on fait un tri) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
lonestar
effectivement pour le titre....

Coté guitare, pourquoi pas une "stratoïde" (pour lees bois et le manche vissé, mais avec des micros doubles splitables en manche et chevalet.

En fait c'est surtout sur la qualité des micros qu'il va falloir mettre l'accent pour avoir des doubles qui sonnent vraiment simples une fois splités.

Une autre solution peut être le booster de medium intégré comme sur les strat Clapton et B. Guy. A essayer, quitte a monter une plaque de ce type sur une mex, par exemple pour rester plus économique

Pour l'ampli ,la série Classic peavey va bien.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
epinardz
stratoïde" (pour les bois et le manche vissé, mais avec des micros doubles splitables en manche et chevalet , ok ok des noms , des noms :-)
merci
lonestar
Yamaha par ex. il existe une série montée avec des Duncan. La 812, je crois, a vérifier.

Blade aussi, mais pas certain, en revanche chez LAG il doit être possible de trouver ça.

Au pire une bonne lutherie à 400 Euros avec baignoire intégrés sous la plaque et le reste dans un kit micros.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur guitare électrique...