Choix matériel: j'ai besoin d'aide

salut a tous

voila je suis confronté a un probleme je m'explique,
j ai 29 ans et ca fait 8 ans ke je ne fais plus de guitare regulierement sachant ke j avais commencé a l age de 16 ans pendant 5 ans.j avais commencé a atteinde un niveau sympa mais je jouais seul et ca ma demotivé pour continuer bref j avais une washburn et un bandit 112 en ampli. j ai quand meme gardé ma folk(vantage).

depuis peu mon beauf s est acheté une basse et mon frere une batterie et on voudrait essayé de creer un truc mais sans grandes pretentions juste pour s amuser quoi.

donc mon probleme est le suivant je voudrais me racheter du matos et je sais pas koi car en 8 ans le choix s est diversifié a donf.

je vous donne mes criteres:

style de musique :tres variée red hot acdc guns nirvana led zep etc
guitare:quelque de chose de super agreable au niveau manche et frete car il fo ke je me refasse les doigts en douceur et joli au niveau design.
ampli:qqchose de pas trop gros pour le mettre dans mon bureau et suffisant pour jouer en groupe ou boeufs.
budget:400- 500€ pour linstant si ca me rebotte on investira dans du plus lourd plus tard .
voila j espere etre assez clair merci de vos conseils
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Le Roland Cube 30 est bien, il est à modélisation et si c'est pour le plaisir tu auras accès à des simulations d'amplis et des effets incorporés, de plus il est costaud pour ses 30 watts... +/- 230 €...

Pour la guitare, il te resterait 270 €... un maître achat pour moi (et d'autres forumistes est la Jim Reed Ash*, qui en fait est basée sur une Telecaster... pour ce prix là, tu pourrais l'avoir avec un HB push pull au chevalet ! Si tu veux des modèles plus ''modernes'' de formes, vas voir chez Cort, Ibanez, Yamaha... bref les productions asiatiques !

(*voir le topic dans bla bla et guitares... Jim Reed User's Club)
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
danjunior
J ai eu le même parcours que toi sauf que l'interruption a été plus longue voila ce que j ai vu et qui pourrait eventuellement correspondre à ce qui pourrait te convenir.De toutes les manières ce site propose de bons produits et ils sont efficaces du point de vue delais de livraison (j'en ai fait la très bonne expérience lors de mon dernier achat).

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html

le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Salut!
Arrêter de jouer? comment à tu fait?
Pour ton budget si ton compris l'ampli dedans... je pense que tu peut utiliser l'ancien même si je m'y connait pas trop en bandit!
Le changement depuis quelques années c'est l'arrivée en masse des asiatiques du sud (chine, taiwnan) qui sont (mêmesi décrié) plutot bon marché...
D'ailleurs des marques prestigieuses tel que Fender (squier) ou Gibson (epiphone) font des modèles accessibles fabriqués là bas!

Si tu n'es pas sur que tu sois capable de t'y remettre et que tu te sens comme un débutant (je ne crois pas, c'est comme le vélo, moi j'ai été privé deux moi après quelques jours et douleurs au doigts c'est vite revenu enfin 8 ans!) optepeut être pour ces marques même si la qualité à long terme et les micros et les finitions c'est pas tip top... ouai pour reprendre c'est pas mal et puis tu as de belle imitiation de model de légende dans tes prix je pense... y a même des combos avec amplis et accordeur mais là ça doit être moins chère que ta fourchette et c'est vraiment pour les débutants!

enfin le mieux c'est d'aller en magasin... je te conseille si il y a d'essayer les godins qui est une très bonne marque mais un peu plus accessible...
Après c'est vrai que y a le choix... mais y a du bon comme du pire, et idem pour le magasin... evite un truc genre milonga qui vont essayer de vendre leur marque eclipse puisque les vendeurs se font des commisions dessus! Trouve une petite echoppe de guitare sympa (je sais pas où tu habites) puis uneou deux autres discute compare... Les gars c'est leur métier mêmesi il essaie toujours d'influencer (ça a beau être des passionnés c'est d'abord des vendeurs) dans un sens ou dans l'autre (selon ce qu'ils preferent ou les commisions...)

bon choix et keep on rocking vu tes goût musiceaux...

PS: si t'aimes led zep offre toi une les paul épiphones.... enfin je t'aurais prévenu c'est juste pour recommencer ces guitares s'abiment très vite!
Godin SD
Guitare Acoustic squier....
menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le
Pour un guitare, regarde du côté de Squier...C'est un bon rapport qualité prix.

Et pour les amplis, moi je te conseille de regarder chez Fender ou Rolland.
--
Ludo

En ce moment sur guitare électrique...