Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix micro rosace pasif/actif pour acoustique ?

Bonjour !

je me demande quel serais le choix le plus judicieux entre en micro rosace actif ou passif pour ma Seagul artist (Elle n'est pas équipée de micro)..

Sachant que je le brancherais sur mon ampli à lampe de ma guitare électrique n’ayant pas d'ampli acoustique,

Pour du blues essentiellement !

Merci
The Trout
Un actif aura un plus gros niveau de sortie qu'un passif. Si tu choisis passif, prends absolument un humbucker, ça évite les buzz.
Vérifie aussi que celui que tu choisis rentre bien dans la rosace de ta guitare, la taille des rosace diffère selon la marque et le modèle de la guitare.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yes merci a toi, oui c'est ce que j'ai pu lire pour le niveau de sortie, bon je sais pas trop, ça marche comme un micro de guitare électrique en passif c'est ça ?

Que choisirais tu toi >?

Elle a l'air très profonde ta signature, mais je ne comprend pas le sens
The Trout
Citation:
ça marche comme un micro de guitare électrique en passif c'est ça ?


Oui. En actif aussi remarque, ça marche comme un micro de guitare electrique actif

Moi je prendrais un passif parce que j'aime pas les piles dans les guitares mais c'est moi.
Dans les pas trop chers qui fonctionnent bien, j'aime bien le Seymour duncan SA-3HC et le fishman Neo D humbucker.

En actif le seymour SA-6 MagMic est super (magnétique + condenser) mais c'est plus cher et il faut une pile

Pour du blues dans un ampli electrique, je prendrais un passif sans hésiter.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #5
  • Publié par
    orime
    le 09 Jul 21, 09:16
En passif, j'ai eu le SA 3HC, bien mais un peu relou à mettre et enlever tout le temps. Je l'ai vendu sur lbc.

Ensuite, j'ai acheté un Fishman Rare Earth Blend avec le micro qui s'oriente comme on veut, absolument génial, son excellent mais il est très cher, je l'ai acheté à 150 euros en occasion. Sans le micro orientable, il est déja bien moins cher.

Dans mon groupe, ils ont presque tous le LR BAGGS M1 en actif. Discret et le son est très bon également.
merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé !

Je vais prendre un lr baggs passif, ça devrais le faire !

Ou je reste sur un moins cher, apparemment l'ampli électrique ferais une grande partie du boulot, on peut se poser la question...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...