Choix pour débutant

• Publié par
    Tzezeuh
    le
Bonjour,

J'ai envie de me mettre à la guitare électrique, je suis débutant ( jamais joué ^^, juste touché un peu à une guitare acoustique )

En cherchant un peu je suis tombé sur une "Guitare électrique CORT G200 AW Blanche" ( la cort G200 semble être dans le post-it aide mais ils disent qu'il n'y a pas de vibrato alors que là il y en a un) et j'ai craqué Elle coute 143€

voici les caractéristiques :

- Modèle G200AW
- Corps en tilleul
- Manche en érable
- Touche en palissandre
- 3 Micros simple bobinage powersound
- Vibrato Full Action II
- Accastillage chromé
- Finition Artic White

pensez vous que c'est un bon rapport qualité/prix ?

Et aussi, quel genre d'ampli pourrais-je prendre ?

Edit : Je précise que j'aimerais bien jouer des musiques du genre Sonata Arctica ( groupe heavy metal ) si vous connaissez
La cort est très bien pour débuter, à un bon rapport qualité /prix et donc est un très bon choix. Concernant l'ampli, pour débuter sans trop te ruiner, je te conseille le roland micro cube (un classqiue). Il envoie pas mal malgré sa petite taille, te permet de découvrir quelques effets et niveau rapport qualité prix se défend très bien. Cort et micro cube c'est une combinaison gagnante qui a fait ses preuves et te permettra de débuter dans d'excellentes conditions.
"Music was my first love and it will be my last"
  • Publié par
    zedave
    le
voilà un pack que je conseille à beaucoup de mes élèves :

Pack guitare électrique Lag + Marshall

à 200 euros le tout c'est l'idéal. Y a une astuce, la guitare existe en modèle JM100 pour un peu plus cher, gros intéret c'est qu'il y a 1 double et 2 simple, le double permettant d'attaquer plus facilement des gros sons, donc du metal.

Cort G200, je connais aussi, c'est pas mieux du tout que les lag Jet 100, et moins polyvalent a cause des 3 simples.
let's there be rock !
  • Publié par
    Tzezeuh
    le
Merci pour ces conseils ! ^^ Bon par contre désolé de vous décevoir mais pour le roland micro cube et le pack guitare ça va être difficile, mes parents ne voulant pas se déplacer à de telles distance ( 1h à 1H30 de route + retour ) et n'ayant pas confiance en internet ^^"

J'ai donc le choix dans ... un magasin ( qui est à 12 mn pour info )

un peu plus chère mais j'ai le budget, je me suis penché sur une IBANEZ GRG 170 du prix de 239€ :

• Corps tilleul
• Manche GRG1 érable
• Touche palissandre 24 cases jumbo
• Accastillage noir
• Vibrato Fat 10
• 2 micros humbucker PSND1 = PSND2
• 1 micro simple PNSDS
• Finitions Black Night (BKN) -

à ce que j'ai compris les micro humbucker seraient mieux pour les son du genre metal, du bon donc C'est le cas ? ^^

par contre pour l'ampli je suis perdu là, les seules marques dans mon budget ( environ 100€ )sont Storm, Pleavy, Crafte et Vox , une préférence ?
ah je pensais qu'en disant j'ai craqué, la cort était déjà achetée. Alors oui c'est sur pour du metal mieux vaut un humbucker. Mais n'hésite pas à essayer des grattes dans ton mag car les caractéristiques c'est bien, le feeling c'est mieux. Concernant les amplis si tu dit vox autour de 100 euros c'est probablement le DA5 qui est de la bonne came. Concernant les autres marques je peux difficilement me prononcer car je ne les ai jamais eu en mains; mais de nouveau rien ne vaut un essai. Et donc même si tes parents ne veulent pas faire un peu de route, prend quand même le temps de faire des essai dans ton mag.
"Music was my first love and it will be my last"
  • Publié par
    Tzezeuh
    le
Jiminy.be a écrit :
ah je pensais qu'en disant j'ai craqué, la cort était déjà achetée.

non non :p, malgré le coup de foudre visuel ( uniquement ça comme je n'y connais rien ^^ )j'ai préféré demander conseil, et j'ai bien fait je vois, rien que pour les micros !

J'irai tester en magasin pour voir un peu ce que ça donne
flavien.r
Bof, le marshall n'est pas idéal, essaye de trouve un Vox DA5, il envoie suffisamment fort pour sa puissance, sonne beacoup mieux que le petit marshall et qui plus est, est plus portable donc même quand tu auras un autre ampli, il gardera toujours une utilité et sera plus facilement revendable.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
O2_PhonM
Je te déconseille la GRG, certes elle n'est pas chère, mais ce n'est vraiment pas ce que Ibanez a fait de mieux.. En plus les micros Powersound, berk, une horreur
Essaye plutot une SA160, elle a un corps sympatoche, et des micros AH, déja un peu mieux pour débuter
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
  • Publié par
    Tzezeuh
    le
Désolé mais la SA160 n'est pas en vente dans mon magasin ^^ j'ai lu de bonne critiques sur la GRG ( mais avec des remarques sur les micro humb ), je pense en rester à celle là pour commencer, et puis rien ne m'empêche de changer les micro plus tard
jbcortes
Le problème quand on débute, c'est qu'on a tendance à se laisser attirer par le look (d'ailleurs plus tard aussi! )

Ce qu'il faut avant tout, c'est que la guitare te paraisse confortable. Même si tu ne sais jouer que deux accords ça te suffira pour en juger. Tu t'assieds et tu essaies, ça n'a rien de ridicule même si tu ne sais pas jouer.

Les micros ont également tendance à produire un son décevant à ce niveau de prix, donc privilégie la guitare qui a le meilleur son. Oublie le débat humbucker/single coil pour le moment, il faut mieux un bon single coil qu'un mauvais humbucker baveux et agressif. Parce que si tu arrêtes la guitare dans six mois, simplement parce que tu n'as pas envie de toucher l'instrument, ce serait dommage!

Bref, fie-toi à tes oreilles, à tes mains, achète ce qui te procure du plaisir, et pas uniquement visuel.

JB

En ce moment sur guitare électrique...