Choix pour ma 1ère guitare

• Publié par
    MooMoo
    le
Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'acheter ma 1ère guitare. Je pense commencer à jouer un peu tout seul pour découvrir la chose, puis prendre quelques cours pour commencer réellement à progresser.

Après lecture des differents topics présents sur ce (fantastique) site, je pense m'orienter vers:

- Une Yamaha Pacifica 112 RM
- Un Vox DA5

Qu'en pensez vous, sachant que mes gouts musicaux sont variés. Je souhaite jouer par exemple du Muse, Queen, Pink Floyd ou les Beatles.

Une autre question concerne les accessoires supplémentaires à acheter. Faut-il acheter des cables ou sont-il fournis ?

Merci d'avance à tous !
Acefreshley
Je ne connais pas Yamaha donc sur le choix de la guitare je ne peux pas t'aider. Par contre je peux te conforter dans le choix d'un ampli Vox pour tes styles musicaux (particulièrement Queen ça rendra d'enfer ) même si personnellement j'aurais pris un ad 30 (ce que j'ai) pour bien commencer et le garder un moment car le DA5 est vraiment un petit ampli.

Par contre niveaux cables tu devras t'en acheter un digne de ce nom car on te donne un petit cable d'une durée de vie de quelques minutes tellement il est médiocre et petit. Il ne faut pas éviter à investir dans un bon cable (20 euros...)

Ensuite il te faudra bien sur des médiators. Le reste est optionnel mais bien pratique comme un accordeur (j'ai le korg GA30 très pratique, assez précis et pas cher ! ), une sangle si tu veux jouer debout... une housse pour proteger ta guitare, un stand éventuellement.
Guitarist from outer space :-)
  • Publié par
    MooMoo
    le
Merci pour ta réponse !

C'est vrai que je n'avais pas pensé à tous les autres accessoires que tu as evoqué, mais j'aurai en effet besoin de tout cela .
Stufff
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Stufff
    le
Je sais que les Yamaha sont de bonnes guitares pour débuter, mais je ne connais pas assez les autres marques pour savoir si tu peux trouver mieux…
Même si y'a jamais vraiment "mieux"… Y faut que tu ailles en magasin et que tu "essaies" comme tu peux les grattes et sue tu en prennes une que tu sens bien.

Sinon moi je serai plutot pour commencer par qques cours même si c'est pour arrêter vite, et eventuellement reprendre plus tard. Tout seul tu risques de prendre des mauvais automatismes.

Bonne chance en tous cas
himura-shinta
+1 pour yamaha, parfaite pour commencer, trés polyvalente, un classique pour debuter.
Tu peux voir aussi du côté de lag et Cort.
  • Publié par
    MooMoo
    le
OK je vais tacher de prendre quelques cours et aller essayer quelques modèles en magasin avant d'acheter.
Merci de ton conseil.

Autrement, sachant que je suis prêt à mettre un peu plus si la différence de prix est justifiée, si vous aviez eventuellement d'autres propositions en rapport avec mes affinités musicales, ca m'interesserait
(Les choix que j'ai évoqué précédemment représentent environ 400€, je peux éventuellement aller à 500/550€)
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Si tu es prêt à mettre un peu plus, je te suggère vivement de mettre ça dans l'ampli, car je pense qu'un bon ampli est essentiel.

Essaye de rester dans Vox : vu tes influences c'est nickel
Peut-être dans un valvetronix plus puissant (ad15vt ou ad30vt).
Galahad63
perso j'ai débuté et je suis toujours possesseur d'une Cort G254. Je ne peux que la conseiller. Je trouve le manche super agréable, les micros de qualité correcte et très polyvalents (HSS + push pull)

ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
j'ajouterai que n'hésite pas effectivement à mettre quelques euros dans un bon jack car il vaut mieux en payer un bon à 28 € que 2 de m.... à 14.
(j'ai un Planet Waves contacts plaqués or et j'ai cru changer de monde par rapport aux câbles standards Ernie Ball.....et je ne te parle même pas du câble d'origine.....)

accordeur (Korg, extra!)+housse+câble: compte 75 €. (ce n'est pas foutu en l'air, si tu continues tu en auras toujours besoin)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...