Choix pour une nouvelle gratte

• Publié par
    pimwen
    le
[color=darkblue:5c6d8e952b][/color:5c6d8e952b] Bonjour à tous, j'avoue que je ne savais pas trop ou poster, j’espère ne pas saturer
Bon voila, je joue de la guitare depuis plus ou moins 5 ans, 'avec des périodes creuses ), j'ai une epiphone (gibson) sg400 cherry, elle me plait pas mal à vrai dire mais je commence à m'en lasser, et j'ai fini par remarquer que le manche était un peu large pour mes doigts.
Je souhaiterait acheter une nouvelle gratte avec un son plus Rock, qui peut éventuellement être polyvalente. Mon problème c'est que je n'ai pas une grosse somme environ 250 Euros. J'ai vu des squiers telecasters, mais les avis me font peur des fois, si j’achète une nouvelle gratte qui est pire que mon epiphone je serait déçu même si c'est pas le même genre là en l’occurrence. Que me conseilleriez vous ? je m'adresse surtout aux connaisseurs.
Budget 250 euros, petit manche, son rock.
Merci à tous
John_Mac_Rigole
pimwen a écrit :
son rock.

Salut,
tu peux définir ce que tu entends par là ? Des exemples ?
  • Publié par
    pimwen
    le
J'avoue que j'ai de la difficulté à identifier un rock bien precis mais pour te donner des exemples ceux ci en feraient partie :
Vex red, Foo figthers, Nirvana, Queens of the stone age, Silvercvhair, Smashing pumpkins, Million dead, At the drive in, The Pixies, Biffy clyro, Pelican, Russian circles.

Voila, je sais que tout ne se ressemble pas reellement d'ou la demande d'un petite polyvalence sur la gratte.
  • Publié par
    pimwen
    le
Personne ? je précise qu'au cas ou j'ai une pédale Boss Metal Core ML2, merci de me filer un coup de main pour m’aiguiller.
John_Mac_Rigole
Il y a plein de solutions.

Je pense qu'une LP avec une manche 60' et une table rapportée peut apporter quelque chose en matière de sonorité.

D'autre part, les Yamaha AES 620 ont de beaux avantages. Manche collé, cordes traversantes.

Enfin, mais c'est audacieux, l'Ibanez AS73 / AS83 / AS93 donnerait beaucoup d'âme à tout ça.

Quel est ton ampli ?
  • Publié par
    pimwen
    le
Ah oui, suis je bete j'ai pas pensé à parler de l'ampli, c'est un Marshall MG30 DFX, c'est pas du top matos mais bon... merci pour ta reponse je vais de ce pas voir les guitare dont tu viens de me parler en attendant que tu m'en dise un peu plus.
  • Publié par
    pimwen
    le
Ah ouais ça donne pas mal, mais là du coup, faudrait que je revendes mon ampli et ma pédale pour chopper un autre ampli, ce qu'il me faut moi c'est plutôt une autre gratte, comme je t'ai dit je ne suis pas tres à l'aise avec le manche trop large, ça fait partie de mes plus gros soucis en fait !! mais c'est vrai que ça donne bien le blackstar !!
John_Mac_Rigole
Si je n'ai pas parlé de "l'épaisseur du manche", c'est simplement parce que tu ne trouveras probablement pas plus petit qu'un manche de SG.

Si tu considère la "nut width" elle est de 0.7 mm moins grande sur une LP que sur un SG.

La télécaster est 3 mm plus grande que la LP.

Peux-tu confirmer de quelle "largeur" tu parles ?
milkyway77
John_Mac_Rigole a écrit :
(...) Je pense qu'une LP avec une manche 60' et une table rapportée peut apporter quelque chose en matière de sonorité. (...)

Euh, si tu rapportes la table à Gibson, elle va sonner beaucoup moins bien, forcément...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    pimwen
    le
Je parlais de la largeur a (sur ton croquis) en fait j'ai joué sur une pacifica d'un pote et son manche me semblait moins large à moins que ce soit l’écartement des cordes qui n'est pas le même ? En tout cas toute le gain de place que je pourrais gagner pour la main (histoire qu'elle ne soit pas tordue dans tous les sens ) sera bon à prendre.
John_Mac_Rigole
milkyway77 a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
(...) Je pense qu'une LP avec une manche 60' et une table rapportée peut apporter quelque chose en matière de sonorité. (...)

Euh, si tu rapportes la table à Gibson, elle va sonner beaucoup moins bien, forcément.

http://www.benoit-de-bretagne.(...)440eb
  • Publié par
    pimwen
    le
je vais jeter un coup d’œil la dessus, je te remercie

En ce moment sur guitare électrique...