La Fender cd60 n'est pas si mauvaise que ça...du moins d'un point de vue sonorités. Je trouve qu'en accords ouverts elle est plus que correcte, voire agréable pour la tranche de prix. Là où elle pêche, c'est sa jouabilité. A l'achat tu as une gratte mal règlée, avec un tirant balèze et une action vraiment haute je trouve, bref une guitare formatrice (ou destructrice de doigts) et qui risquera de rebuter un débuttant. D'autant que vu le prix de l'instrument, tu réfléchis avant de l'amener à règler chez le luthier et de changer les cordes (c'est la moitié du prix de l'instrument). En revanche au niveau finitions, je la trouve relativement correcte, sans être transcendante.... tu en as pour ton prix. Le mieux, tu sors avec tes petites mimines, et tu les amènes se promener chez ton dealer de grattes. Rien ne vaut un essai. Pour 250 euros sinon, tu as la solution de tapper dans les Arts et Lutherie ou mieux encore, dans la s6 de chez Seagull (tu dois pouvoir en trouver d'occase sur le fofo de notre site ou sur dautres, tels zikinf ou audiofanzine, à toi d'être à l'affut). cette dernière est tout simplement bluffante en terme rapport qualité/prix. Seul hic, des accoustiques sans la couleur bois, ça réduit le champ (et c'est dommage de couvrir de vernis une belle caisse de raisonnance en bois d'arbre) à toi de voir...le mieux c'est d'essayer (surtout celles en couleur bois lol ).
Gratteux addict...qui s'assume!