Choix seconde guitare gaucher

jeguens
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeguens
    le
Hello à tous les forumeux G.com !!

Jouant actuellement sur une strat US Std, je souhaiterais investir dans une deuxième guitare pour gaucher orientée rock musclé (influences smashing pumpkins entre autres) mais qui puisse être tout de même polyvalente et offrir des cleans sympas. Petite précision, je ne souhaite pas de vibrato.
Mon budget serait de 2000 € max; je suis ouvert au neuf et à l'occaz.

Pour l'instant, sur le papier et en attendant d'aller l'essayer un de ces quatres j'avoue avoir un petit faible pour la nouvelle Gibson LesPaul Standard 2012. Je suis aussi bien attiré par le côté "plus moderne" des PRS mais il y en a tellement peu en gaucher et il me semble que mon budget sera un peu juste pour de l'occaz.

Quelles autres alternatives ou meilleurs choix pourraient s'offrir à moi ?

Merci d'avance pour vos conseils !
étant moi même gaucher, je connais ce problème du choix des guitares ... pas facile hein ...

avec un budget comme ça, tu peux facilement taper dans une LesPaul en effet

par contre passer d'une Strat a une LesPaul, tu risques de lutter un peu au début, mais comme a chaque changement de guitare : question d'habitude, on prend vite ses marques !

sinon, moi pour le rock, j'aime utiliser une Télécaster que j'ai retapée, ( j'y ai inclus 1 micro double bobinage ) et ca tape bien !

après, a toi de choisir une forme de base ( plutot lespaul, plutot télé, ou autre ) et de voir la déclinaison de modèle possible, jusqu'a trouver la perle !

c'est plus facile pour nous les gauchers d'utiliser ce système étant donner qu'il n'y a pas 200 modèles par formes / marques aha

tiens nous au courant !!!!
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
Merci pour ta réponse !

En fait, je serais plus motivé pour une forme LP et un corps en acajou. Et le fait que la nouvelle Les Paul Standard ait un profil de manche différent des précédentes, ca me tente pas mal. Il faudrait que j'aille de toute façon l'essayer sur Paris à l'occaz mais elles doivent se compter sur les doigts de la main en boutiques j'imagine..

Cela dit je reste également ouvert à d'autres marques alternatives !
vinnssou31
Je plussoie pour une PRS. Mira, CE24...
Je te conseille d'essayer la SG 61 Reissue. Le manche est un '60s Slim-Taper, le plus fin de chez Gibson. Puis elle est légère !

Edit : niveau son, c'est une SG donc bien agressif et rock "couillu". Niveau clean, elle a son charme, surtout en position manche. Après chacun ses gouts
DaveSustain
Si tu passes par Paris, il y a un tout nouveau magasin à Pigalle (rue de Douai) exclusivement réservé aux gauchers !
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Ouis et le mec est hyper cool ! Il a repris l'enseigne d'euro guitar gaucher, mais c'est toujours la même adresse... 36 rue de douai je crois
Official Laboga Artist
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
Nickel, merci bcp pour l'adresse, ça tombe bien je suis sur Paris !!

je vais aller y faire un tour ce weekend !
den7i
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    den7i
    le
vinnssou31 a écrit :
Je plussoie pour une PRS. Mira, CE24...
Je te conseille d'essayer la SG 61 Reissue. Le manche est un '60s Slim-Taper, le plus fin de chez Gibson. Puis elle est légère !

Edit : niveau son, c'est une SG donc bien agressif et rock "couillu". Niveau clean, elle a son charme, surtout en position manche. Après chacun ses gouts

mouais une mira en gaucher...je cherche encore...
jeguens
  • Publié par
    jeguens
    le
Bon ben résultat des courses, je n'ai pas pu essayer le weekend dernier la nouvelle Gibson Les Paul Standard 2012 mais celle de 2008 qui comme je le redoutais ne m'a pas convaincu au niveau du confort du manche, le son étant sympa tout de même.

Je n'ai pas non plus aimé la SG à cause de son manche pas tip top à mon goût. Je crois aussi que je peux abandonner les PRS à moins de tomber avec beaucoup de chance sur une occaz..

Quelle autre alternative à la new Les Paul Standard pour un gros son bien lourd mais polyvalent et avec de bons sons clairs dans un budget 1500-2000€ ?
Invité
Si le manche des LP et SG ne te convient pas fais un essai sur les Lag Imperator CB 15, 50 ou 3000 (modèles gaucher au même prix que les droitier chez Lag) question son lourd et polyvalence tu seras servis.

En ce moment sur guitare électrique...