Choix telecaster

• Publié par
    tatak
    le
Je joue sur une ibanez s 470 depuis 4 ans maintenant et je la trouve trop typée metal.Apres moult reflexions, je pense acheter une telecaster sur boxymusic.com car c'est le seul moyen pour que j'ai une americaine(budget 1000 euros max).J'hesite entre ces 3 modeles:

1)Fender American Series Ash Telecaster Honey Blonde
http://shop.boxymusic.com/deta(...)AA420

2)Fender American Series Telecaster Vintage White Maple Neck
http://shop.boxymusic.com/deta(...)AA420

3)Highway 1 Telecaster que je "boosterai" par la suite (micros...)

Vous en pensez quoi?
anthony-nyc
bah on peut même pas voir les photos .....=(

de toutes façon c'est des bon modèle ça c'est sûr maintenant .. reste à voir le son

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Mon guitariste a acheté une Lite Ash chez Thomann...
micros Seymour Duncan, lutherie top ! (made in Korea)...
466 €

La Highway 1 est à 588 € (au lieu des 611 indiqués).

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

auquel tu ajoutes +/- 10/12 € de frais d'envois...
(8 € pour la Belgique).
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
...
darkshines
moi je vais acheter ma telecaster au japon chez ishibashi (la reissue 62) finition meilleure que les us, micros les memes que les us et pas cher
dr.fenderstein
bah franchement , la lite ASH est largement mieux qye la HIGHWAY 1 car les Highway1 sont les pires merdes que FENDER a sorti depuis 20ans!!! c'est un attrape couillon pour ceux qui ne voient que le "MADE IN USA" sur la tête...alors qu'une classic Mex est un ton au dessus!!! Véridique , testé sur différents shops.
Telecaster Fan
Juste pour réagir, ceci à été dit et redit mais je pense que la comparaison American Series / Highway n'est pas si évidente que cela. Je joue sur une US standard depuis dix ans, mais il y a quelques temps, j'ai flashé sur une Highway en SunBurst mat, j'ai craquée et honnetement, très difficile de la trouver moins précise que ma US. En son clair, je la trouve même parfois plus précise. Mais la aussi, tout est une question de chance. Mon pote joue sur une Mex et en effet, elle est super.
DOCTOR D
dr.fenderstein a écrit :
bah franchement , la lite ASH est largement mieux qye la HIGHWAY 1 car les Highway1 sont les pires merdes que FENDER a sorti depuis 20ans!!! c'est un attrape couillon pour ceux qui ne voient que le "MADE IN USA" sur la tête...alors qu'une classic Mex est un ton au dessus!!! Véridique , testé sur différents shops.

Je ne suis carrement pas d'accord pour dire que les Highway 1 sont des "crotttes" en tout cas en ce qui concerne les Strat et de maniere factuelle MAO, Studio et Concerts

Le verni est une grosse bouse c'est vrai mais la lutherie, les micros sont de bonne facture, c'est tres plaisant, c'est bien frette !!!! Maintenant si les MEX ou Coreenne (que je connais moins) sont meilleures tant mieux ça prouve que Fender sait faire de belles grattes d'un bout a l'autre de la chaîne

Les MEX des 90's n'avait pas ce niveau en tout cas, leur son etait d'une platitude infinie, on avait presque du mal a reconnaître une strat, ce qui n'est pas le cas pour la Highway 1 !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
dr.fenderstein a écrit :
bah franchement , la lite ASH est largement mieux qye la HIGHWAY 1 car les Highway1 sont les pires merdes que FENDER a sorti depuis 20ans!!! c'est un attrape couillon pour ceux qui ne voient que le "MADE IN USA" sur la tête...alors qu'une classic Mex est un t on au dessus!!! Véridique , testé sur différents shops.

viens tester la mienne... et tu sauras... j'en ai eue 9 en plus de trente ans... la meilleure (à mon point de vue) était une 1973 (3 screws, micro tilt neck)... la M... une série L de 1965... jamais pu l'accorder !
Cette Highway est un instrument très fonctionnel sans fioritures, certes, mais bien construit, bien réglé... et rogner sur le prix pour une épaisseur de vernis et un coffre n'est pas négatif, selon moi... combien de Strats n'ont elles pas été décapées et sont des instruments parfaits...
on aurait inscrit "made in
au choix que ça n'aurait rien changé, La Strat Highwway est un excellent outil de travail, qui reste à la portée d'un musicien pas trop bien payé...
DOCTOR D
teddy111 a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
bah franchement , la lite ASH est largement mieux qye la HIGHWAY 1 car les Highway1 sont les pires merdes que FENDER a sorti depuis 20ans!!! c'est un attrape couillon pour ceux qui ne voient que le "MADE IN USA" sur la tête...alors qu'une classic Mex est un t on au dessus!!! Véridique , testé sur différents shops.

viens tester la mienne... et tu sauras... j'en ai eue 9 en plus de trente ans... la meilleure (à mon point de vue) était une 1973 (3 screws, micro tilt neck)... la M... une série L de 1965... jamais pu l'accorder !
Cette Highway est un instrument très fonctionnel sans fioritures, certes, mais bien construit, bien réglé... et rogner sur le prix pour une épaisseur de vernis et un coffre n'est pas négatif, selon moi... combien de Strats n'ont elles pas été décapées et sont des instruments parfaits...
on aurait inscrit "made in
au choix que ça n'aurait rien changé, La Strat Highwway est un excellent outil de travail, qui reste à la portée d'un musicien pas trop bien payé...

Ah enfin un ami sur ce forum qui comprend ce que je raconte
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • Publié par
    tatak
    le
ok merci d'avoir éclairé ma lanterne(meme si ca part un peu en débat Mex/us )

En ce moment sur guitare électrique...