Choix Telecaster : Custom 62 MIJ, Baja, Lite Ash, Highway ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoob
  • #15
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Nov 11, 13:19
Samu15 a écrit :
Zoob a écrit :
[sinon sympa, bien roots, mais ca manquait de chanfrein pour moi et je n'aime pas particuliérement les sensations que procure la touche erable vernie

Dans ces cas-là, faut prendre une Strat

exactement
"Et c'est tout, terminé !"
Brigido
Sans hesitation un Custom 62 MIJ.
J'en possède une, et j'en ai essayé plusieurs autres, la qualité de production est assez regulière. En terme de son (surtout) et de rapport qualité prix, elle ratisse tout ce que Fender peut produire dans son début/moyenne gamme. J'ai notamment essayé des Lite Ash, des American special, une Baja (énorme manche ) des Standard. J'ai eu aussi une american deluxe qui faisant pâle figure en terme de son à côté de la Custom 62.
Pour peu que tu te sentes à l'aise avec une finition vintage (radius 7,25, chevalet "ashtray", 3 pontets), c'est la guitare idéale pour avoir un vrai son et un vrai look de Tele pour environ 700 Euros. Ces Custom 62 ont un vrai "Twang" que les guitares précitées n'ont pas (et c'est surtout ce qu'on cherche dans une Tele non ?).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
gounzy
Brigido a écrit :
Sans hesitation un Custom 62 MIJ.
J'en possède une, et j'en ai essayé plusieurs autres, la qualité de production est assez regulière. En terme de son (surtout) et de rapport qualité prix, elle ratisse tout ce que Fender peut produire dans son début/moyenne gamme. J'ai notamment essayé des Lite Ash, des American special, une Baja (énorme manche ) des Standard. J'ai eu aussi une american deluxe qui faisant pâle figure en terme de son à côté de la Custom 62.
Pour peu que tu te sentes à l'aise avec une finition vintage (radius 7,25, chevalet "ashtray", 3 pontets), c'est la guitare idéale pour avoir un vrai son et un vrai look de Tele pour environ 700 Euros. Ces Custom 62 ont un vrai "Twang" que les guitares précitées n'ont pas (et c'est surtout ce qu'on cherche dans une Tele non ?).


On m'en propose une à l'échange...Tu penses qu'il faut changer les micros et l'electronique comme je l'ai souvent lu ?
steph
-----------------------------------
Brigido
gounzy a écrit :
Brigido a écrit :
Sans hesitation un Custom 62 MIJ.
J'en possède une, et j'en ai essayé plusieurs autres, la qualité de production est assez regulière. En terme de son (surtout) et de rapport qualité prix, elle ratisse tout ce que Fender peut produire dans son début/moyenne gamme. J'ai notamment essayé des Lite Ash, des American special, une Baja (énorme manche ) des Standard. J'ai eu aussi une american deluxe qui faisant pâle figure en terme de son à côté de la Custom 62.
Pour peu que tu te sentes à l'aise avec une finition vintage (radius 7,25, chevalet "ashtray", 3 pontets), c'est la guitare idéale pour avoir un vrai son et un vrai look de Tele pour environ 700 Euros. Ces Custom 62 ont un vrai "Twang" que les guitares précitées n'ont pas (et c'est surtout ce qu'on cherche dans une Tele non ?).


On m'en propose une à l'échange...Tu penses qu'il faut changer les micros et l'electronique comme je l'ai souvent lu ?



Ce n'est absolument pas indispensable (même si je l'ai fais sur la mienne ). L'electronique est OK, elle tient le choc même si les composants paraissent un peu cheap. En ce qui concerne les micros, ils sont tout à fait corrects aussi. Si tu veux plus d'équilibre entre les deux micros, je te conseille d'installer un Fender Nocaster 51 en manche. Il est moins baveux et muddy que les micros manches traditionnellements installés sur les Tele des 60's.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...