Forum Charvel

Choix Telecaster métal

Aller à la page: 1
Auteur Message
Mustanggcm

Bonjour j'hésite entre plusieurs guitares ,une charvel signature mod 2 Joe duplantier celle à 570 euros ,la ltd et 401 et la Fender fmt qui me servira pour du métal uniquement.je cherche une forme Telecaster
Alerter un moderateur
Toine68
Custom Supra utilisateur

Regarde du côté de chez Chapman.
Alerter un moderateur
308NATO
Custom Total utilisateur

Schecter PT avec un (éventuel) upgrade micros (BKP,SP Custom...)
https://www.thomann.de/fr/schecter_pt_bk.htm
Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Toine68 a écrit :
Regarde du côté de chez Chapman.

+1

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Alerter un moderateur
Mustanggcm

J'ai lorgné sur la Chapman mais je ne connais pas cette marque ,que vaut t elle par rapport aux autres guitares qui m intéressent ?
Alerter un moderateur
kwygon
Special Total utilisateur

Pour du métal en style Tele, je dirai Charvel, Schecter ou ESP-LTD...
Alerter un moderateur
fredyshred
Custom Supra utilisateur

Mustanggcm a écrit :
J'ai lorgné sur la Chapman mais je ne connais pas cette marque ,que vaut t elle par rapport aux autres guitares qui m intéressent ?

au dessus du reste (schecter, ltd,..)

Chapman est une compagnie fondée par Rob Chapman, musicien youtubeur célèbre grâce à ses vidéos collaboratives avec le magasin anglais Anderton's.

C'est de la guitare Coréenne haut de gamme, à prix ultra attractif du fait qu'il n'y a pas 36 intermédiaires qui se sucrent sur le dos du musicien. Les guitares sont faites en Corée du Sud, dans l'usine où l'on produit Schecter, Ltd, PRS,.. Sauf que du coup, ils utilisent les meilleurs bois à disposition. Elles sont superbement finie et ça vaut vraiment le coup de jeter un coup d'oeil.

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Alerter un moderateur
Mustanggcm

Donc d après vous la Chapman ml3 serais supérieur à la charvel ?J hésite entre la charvel et la Chapman ml3 ,des avis sur les deux guitares m'intéresse.merci
Alerter un moderateur
fredyshred
Custom Supra utilisateur

Je pense que oui mais je n'ai pas testé cette nouvelle Charvel donc ..

Alerter un moderateur
Mustanggcm

La charvel a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix,et je connais Chapman que de nom cela dit je n entends que du bien 😁,les charvel sont néanmoins de bonne guitare
Alerter un moderateur
Mustanggcm

Bon reste plus qu'à attendre des avis d'utilisateurs car je connais aucun magasin ou je peux les essayé,la Chapman me plait pour sa qualité de fabrication mais que valent les micros , électronique,et la charvel pour le manche ,bois utilisé,de plus j'adore gojira.
Alerter un moderateur
fredyshred
Custom Supra utilisateur

Mustanggcm a écrit :
les charvel sont néanmoins de bonne guitare

Non pas forcément.

Charvel c'est du très bon et du très mauvais. Les désolation sont ..Désolante. Mal finie, aucunement l'âme de la marque, bref une des pires gamme que j'ai pu voir.

Les meilleures sont les anciennes américaines et japonaises (par exemple les Star ou les Model 2 ) et les japonaises des années 2000. Notamment avec l'excellente So-Cal (qui n'a rien avoir avec celle de maintenant ! )

Et pour les micros de la Duplantier, ils sont loin d'être bon.. Ce sont des Duncan Designed.. Déjà que Duncan c'est pas fameux, leur sous marque n'en parlons pas..

Alerter un moderateur
Madpeter
Custom Total utilisateur

Disons que tu as la Charvel Duplantier US et celle là, forcement avec des composants de moins bonne qualité. Ce n'est pas nul pour autant, mais ce n'est pas la gratte de Joe

Mustanggcm

Ah vos arguments sont en train de le faire changé d'avis ,j'ai eu une vielle charvel 90's j'en ai gardé un super souvenir.jai regardé des vidéos de YouTube sur la Chapman ,le corps est assez épais et le bois acajou ne fais pas cheap.des avis sur la Chapman ml3 ?Merci pour vos conseils
Alerter un moderateur
Mustanggcm

Dès qu'il y a une personne qui a testé l une de ces deux guitares contacté moi svp ,que je puisse avoir un avis car je suis dans l'impossibilité de les essayer.merci
Alerter un moderateur
Forum Charvel

Charvel Artist Series › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Charvel Artist Series :

Recherche Charvel Artist Series sur Thomann Recherche Charvel Artist Series sur Euroguitar Recherche Charvel Artist Series sur Music Store Recherche Charvel Artist Series sur Star's Music Recherche Charvel Artist Series sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Choix Telecaster métal
Aller à la page: 1