Chtite question sur l'action

Irimanor
la hauteur d'action des cordes se calcule à partir de quoi ? du bois de la case ou du haut de la frette ?

simple question afin de faire des reglages optimums (que je remonte pas les cordes a 5mm alors qu'un reglage manche suffirait ) ... javais unpbl de frisage presque résolu mais je suis perfectioniste...
Doc Loco
Du sommet de la 12 ème frette au bord inférieur de la corde, avec un capo en 1ère case.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Doc Loco a écrit :
Du sommet de la 12 ème frette au bord inférieur de la corde, avec un capo en 1ère case.

Pareil mais je dirais sans capot (ca joue peu mais bon).

Ced777
Doc Loco
Ced777 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pareil mais je dirais sans capot (ca joue peu mais bon).

Ced777

C'est ce que je croyais aussi avant, mais il paraît que c'est la méthode "officielle" ...
Irimanor
oki merci beaucoup ...lol je mesurais a partir de la case alors ca faussait un peu bcp lol ... et si on calcule a partir de là, a 2mm les cordes touchent quasiment les frettes !
je ferais sans capot ...lol
encore merci !
stratocastout
Il n'existe pas de méthode officielle...collées sur le manche, ça frise à un tel point que ca passe même plus dans l'ampli. Beaucoup trop haut, tu souffres le martyr, tu peines à aller au delà d'un tempo de 40 à la noire...tu as des crampes au bout d'un quart d' heure de jeu !!

Entre les deux, il y a ton jeu.

En ce moment sur guitare électrique...