Chuitement...

• Publié par
    LordK
    le
Bonsoir !
Ma guitare fait un bruit désagréable en depuis un certain temps, je m'explique du mieux que je peux, prenez 8 fois la meme note jouée en croche en aller retour avec le mediator, en distortion, ce qu'il y'a de plus simple donc. Et entre chaque note une espece de sifflement leger, qui vient parasiter le temps entre les deux notes (que ce soit joué rapidement ou lentement, ce sifflement est toujours présent, mais biensur beaucoup plus court quand le temps entre deux notes se ressere). Et il s'amplifie plus je joue vers les cases aigues du manche (case 12 cordes aigues, ca devient assez atroce).

Voila pour le problème.

Donc j'ai changé mes cordes il y'a deux jours pensant que ca venait de la. Rien n'a fait, je l'ai emmenée j'ai le magazin de guitare le plus proche, il a controlé les cordes, tout va bien, elles ne frisent pas, et m'a dit que ca venait surement de ma prise, il fallait que je branche mon ampli (vox ad 50 vt) sur une prise de terre, de preference pas de multiprise...
Oh miracle, il était branché sur une vieille prise, et en plus sur un multiprise. Sauf que ca n'a strictement rien changé, j'ai aussi éssayé dans une pièce vide de toute interference electronique (pas meme un poste radio), rien n'y fait.

On m'a dit que ca pouvait venir du manche qui serait tordue ou du moins mal aligné ? Ou alors le problème est tout autre ? Sachant que je joue sur une guitare pas super (Squier Strat), que je compte changer pour noel... mais j'aimerai quand même avoir un son parfait "comme avant" d'ici la...

Merci de vos réponses !
CärbämïnöHémöglöbïne
oua c'est tendu ton truc...et je vois pas du tout ce que ca pourrait etre...

Si tu peux mettre un sample du bruit en question pour voir a quoi ca ressemble...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Easterling
sa vient ptetre de la hauteur de tes micro si il sont trop près de tes cordes
CärbämïnöHémöglöbïne
eu je pense pas que le Feed Back se produirai lors d'un jeu en aller retour tres rapide, le feed back ca vient avant tout d'une multiplication des harmonique a partir d'une note et ca ne se produit pas en jeu aller retour rapide normalement, mais sur la tenu d'un accord ou alors si tu est mal placé dans un cas spécial...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
j'ai relu ton post et c'est peut etre tout simplement que tu appuies assez fort sur la corde ou... A NAN JE SAIS (oui j'ai eu une idée sincerement, mais jai pas voulu effacer pour que ca fasse bien...je suis pitoyable je sais...)

Ca me le fesait au debut, je sais pas si tu est debutant ou pas mais c'est peut etre que tu laisse tp ton pouce quand tu joues, et ca fait un petit bruit strident parfois...regarde si c'est ca et redis moi

idiovisuel
j'ai la même guitare, et je pense que ça fait pareil (parce que j'ai pas trop capter en fait), mais ça le ferait pas plus le bruit quand tu joues sur les positions 1, 3 et 5 du sélécteur de micro ?

en tout cas moi des fois ca se calme quand je touche à la prise jack
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Sûrement le bruit du médiator qui frotte contre les cordes.
Flyingbike
surement des harmoniques que tu déclenches avec tes doigts ou mains. EN tout cas si c'est un problème de lutherie c'est pas en disto que tu vas pouvoir trouver d'ou ca vient.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    LordK
    le
Bien vu le coup du pouce, c'est exactement ca, mais sans le pouce ><... je le faisais aussi y'a 5 6 mois... a vrai dire je comprends pas trop, je suis allé sur ce forum, mais c'est vrai qu'un "bruit" c'est pas facilement déscriptible, et donc les solutions peuvent etre difficile a trouver... je me concentrerai sur mon jeu voir si je fais pas l'erreur de jeunesse par inadvertance, si ca vient pas de la bein je la ramenerai pour revision complete...

Et pour répondre a d'autres, je joues tres souvent en position 5 (ou 1) du point de vue ou on se place, micro manche quoi... et c'est sur celui la et le "tout micro" que j'ai le plus constaté de problemes...
CärbämïnöHémöglöbïne
peut etre aussi que tu attaques trop ta corde lors de ton jeu, donc ca fais peter les aigu et ca fais ce petit bruit...

enfin comme tu le dis c'est pas trop descriptible et puis ca vient peut etre de ton jeu...donc essaie de voir si ca vient de toi...pis si t'as du nouveau ecrirs nous

En ce moment sur guitare électrique...