- Publié par
LordK le 18 Sep 2006, 20:04
Bonsoir !
Ma guitare fait un bruit désagréable en depuis un certain temps, je m'explique du mieux que je peux, prenez 8 fois la meme note jouée en croche en aller retour avec le mediator, en distortion, ce qu'il y'a de plus simple donc. Et entre chaque note une espece de sifflement leger, qui vient parasiter le temps entre les deux notes (que ce soit joué rapidement ou lentement, ce sifflement est toujours présent, mais biensur beaucoup plus court quand le temps entre deux notes se ressere). Et il s'amplifie plus je joue vers les cases aigues du manche (case 12 cordes aigues, ca devient assez atroce).
Voila pour le problème.
Donc j'ai changé mes cordes il y'a deux jours pensant que ca venait de la. Rien n'a fait, je l'ai emmenée j'ai le magazin de guitare le plus proche, il a controlé les cordes, tout va bien, elles ne frisent pas, et m'a dit que ca venait surement de ma prise, il fallait que je branche mon ampli (vox ad 50 vt) sur une prise de terre, de preference pas de multiprise...
Oh miracle, il était branché sur une vieille prise, et en plus sur un multiprise. Sauf que ca n'a strictement rien changé, j'ai aussi éssayé dans une pièce vide de toute interference electronique (pas meme un poste radio), rien n'y fait.
On m'a dit que ca pouvait venir du manche qui serait tordue ou du moins mal aligné ? Ou alors le problème est tout autre ? Sachant que je joue sur une guitare pas super (Squier Strat), que je compte changer pour noel... mais j'aimerai quand même avoir un son parfait "comme avant" d'ici la...
Merci de vos réponses !