Ce sujet va surement vous paraître bizarre mais voilà, parfois, on a des « problèmes de riches » !!
J’ai reçu en cadeau 500€ en bons d’achat valables dans un grand magasin de musique (Mu..kia pour ne pas le nommer)
Ces bons arrivent en fin de validité dans 2 semaines, il faut que je les claque sinon je les perds !!
Le truc…c’est que j’ai pas vraiment besoin d’un truc en particulier, je peux mettre quelques ronds au bout (pour aller jusqu’à 700€ disons), mais pas plus
Je possède déjà 3 guitares (une strat deluxe, une Duesenberg 49er, une accoustique), j’ai toutes les pédales qu’il me faut (en l’occurrence 2 OD, 1 Disto, 1 chorus, un EQ, un compresseur, la reverb sur l’ampli, le tout avec l’alim qui va bien), et coté ampli j’ai un HT5R
En fait mon seul « rêve », c’est une acoustique de folie, genre Martin D35, OMJM, la Boucher en vente dans les petites annonces ou autre, mais là on parle de gratte au-dessus de 2500€, et j’ai pas les moyens actuellement !
Je ne joue qu’à la maison, je joue un petit peu de tout sauf du metal, je suis plus « rythmique » que solo endiablé ou riff de blues, bref ça vole pas forcément très très haut j’avoue. Des songbooks, des backtrack, et roulez jeunesse.
Du coup ben je sais pas trop ce qui serait le plus malin pour claquer ces roros.
Je me disais que le plus intéressant était peut-être de changer d’ampli, ou en prendre un second pour compléter. Le HT5R a toutes les options qui vont bien pour un ampli d’étude/maison (5W, sortie casque, line in…) mais je trouve le son trop froid, je dois pas mal jouer avec la pédale d’EQ.
J’ai pensé à un Fender Blues, pile poil dans mes prix, ou un Laney. Voire investir uniquement dans la tête et acheter la baffle un peu plus tard (H&K Tubemeister, je joue aussi pas mal en clean)
J’ai aussi pensé à acheter une plaque pour la strat deluxe. Elle est équipée de N3 noiseless, franchement pas mal et honnêtement mon niveau ne me permet déjà pas de les exploiter à fond, mais je me dis qu’il sont peut-être aussi un peu responsable de la « froideur » de l’ensemble.
Pis les positions 2 et 4 ne me plaisent pas du tout. Bref, là j’aurais l’occasion de changer de plaque sans débourser un rond, ça peut aussi être une idée.
Avec 500 à 700€, je peux aussi acheter une gratte dans ces prix-là, mais franchement je ne suis pas sûr que ce soit intéressant sachant qu’entre la strat et la 49er, ben j’ai pas le sentiment que ça m’apporterait grand-chose et surtout je fonctionne au coup de cœur et c’est vers l’occase que je regarde.
Voilà, je sais c’est un peu bizarre mais je DOIS claquer ces bons d’achat
Des idées ?
(je vais me faire haïr je sais )