CLOSE

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Ca s'appelle la TVA bonhomme.
staggman
Ouais et c'est dégoutant !

En tout cas, tu t'en fou toi puisque tu est en Suisse, donc je serai toi j'en profiterai !

Edit: Par-contre tu as 40€ de port quand même
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
  • Publié par
    Invité
    le
Ok alors le vendeur que j'ai eu au téléphone s'est mal fait comprendre ou j'ai mal compris.

Si je commence à comprendre, c'est à moi de déclarer à la douane la gratte pour payer la TVA suisse. Ou bien c'est le transporteur qui le fait et la reporte sur le montant finale!?
Faut que j'éclaircisse ca.

Vous avez 20% de TVA en France?
Ca fait mal ca...

Désolé woodbrass, j'ai frisé la diffamation.

Merci pour les réponses
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il y'a 19,6% en France, sur les biens courants.
(variant de 5,5% à 33% me semble-t'il)

Donc tu dois, en théorie, déclarer ton achat à la douane Suisse (étant un pays non membre de l'UE) pour te faire taxer à (me semble-t'il) 8%.
Après, qui le déclare je n'en sais rien. Je suppose que les bureaux des douanes saisissent au hasard un certains nombre de colis entrant sur le territoire. Si par chance, le tien n'est pas contrôlé, tu es tenu de te mettre en rège en déclarant, par toi même, ta guitare. Sauf que ça, c'est la théorie... Si tu as de la chance, c'est que le destin l'a voulu, et lui, faut pas le frustrer .

Alors on peut se révolter contre la loi. Mais si je peux te conseiller un conseil (si j'ai bien compris tu résides et en Suisse et à Paris ?) profite de cette injustice .
  • Publié par
    Invité
    le
BBG a écrit :
Il y'a 19,6% en France, sur les biens courants.
(variant de 5,5% à 33% me semble-t'il)

Donc tu dois, en théorie, déclarer ton achat à la douane Suisse (étant un pays non membre de l'UE) pour te faire taxer à (me semble-t'il) 8%.
Après, qui le déclare je n'en sais rien. Je suppose que les bureaux des douanes saisissent au hasard un certains nombre de colis entrant sur le territoire. Si par chance, le tien n'est pas contrôlé, tu es tenu de te mettre en rège en déclarant, par toi même, ta guitare. Sauf que ça, c'est la théorie... Si tu as de la chance, c'est que le destin l'a voulu, et lui, faut pas le frustrer .

Alors on peut se révolter contre la loi. Mais si je peux te conseiller un conseil (si j'ai bien compris tu résides et en Suisse et à Paris ?) profite de cette injustice .

Merci pour ces explications, c'est très clair.
J'habite sur Genève uniquement. Je ne sais pas encore si je me lance dans l'achat en ligne. Je crains pas trop sur la livraison mais plutôt le fait de ne pas voir la guitare,ne pas la jouer. Si elle ne me convient pas je dois la renvoyer et attendre d'être rembourser etc etc....ca peut vite devenir tracassant.
Bref sympa de m'avoir éclairé.

A+
staggman
chix4free a écrit :
Il est pas en Suisse, il est à Paris... et c'est pas dégoûtant, c'est la loi...

Qu'est-ce-que j'en sais moi si il est à paris, a tokyo ou dans le metro.
Sous son pseudo y'a écrit suisse, donc j'en déduis qu'il se situe en suisse...

Et si c'est dégoutant, la loi c'est de la merde...
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
staggman
Y'a pas de mal !
"Bah une strat..."
"Bah une autre strat..."
Gaspard59
Un Suisse qui se plaint de ne pas être taxé ...

Non mais 19,6% sur les biens courants j'ai mal pour vous.
Je trouve les taxes tout à fait légitimes mais y a un moment donné elles passent mal.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pourquoi vouloir commander sur woodbrass alors qu'il y a woodbrass et musicstore ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Gaspard59
Schopy a écrit :
Non mais 19,6% sur les biens courants j'ai mal pour vous.
Je trouve les taxes tout à fait légitimes mais y a un moment donné elles passent mal.

Si seulement il n'y avait que la TVA ...

En ce moment sur guitare électrique...