Code couleur peintures Fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
en fait ici je vais faire repeindre un corps de squier 51 par un carrosier qui me le fait gratos, donc je vais pas faire trop le difficile. je vais voir auprès d'un autre carrossier également.

Mais quelle couche de m*** sous le vernis qui n'est déjà pas fin ! il y a un sous couche en plastoque, pffffffffffffffffff

Bref plutôt que de revendre une pelle abîmée pour 75 eur, je vais essayer de la sauver, on verra le rendu final !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
caribou71 a écrit :
Mais quelle couche de m*** sous le vernis qui n'est déjà pas fin ! il y a un sous couche en plastoque, pffffffffffffffffff

bienvenue dans le monde joyeux des pelles asiat avec leur sarcophage de fondur/verni en plastoc
la guitare c'est de la merde !
caribou71
di 'ju en ponçant à la main au 80' ça entame à peine !

Je voulais essayer de bidouiller moi même, et de faire un rendu naturel, c'est le massacre ! d'où l'intervention du carrossier ^^
Biloute
tu devrias laisser le fondur et poncer au plus doux !! Sachant que le carrossier fait de la peinture de bagnole (il ne va pas te refaire une base parfaite, il peint direct !!!)
Faut aimer la peau d'orange façon capot de bagnole sur une gratte c'est moyen (d'ou l'utilité de lui filer un truc le plus lisse possible !!)
Si tu lui file le bout de bois brut (sans fondur/apret) ça va etre la cata !
caribou71
il va mettre un apret selon lui . . . bon ben on verra si c'est le massacre ou pas !
caribou71
mais je lui filerai tes conseils, sur !
Biloute
Y a pas de conseil à lui filer c'est son metier !!!!! Mais c'est pas le même que de peindre une gratte C'est pas les mêmes surfaces ni les même contraintes de temps/économie
Là ou certains vernis demandent 15 à 20 couches pour un fini parfait sur une gratte "haut de gamme" avec autant de ponçages entre les couches, le carrossier va travailler avec moins de couches mais plus épaisses.
M'enfin tu verra au final, c'est pas le même prix non plus
Olivier
10:15 a écrit :
Sinon t'as aussi 400ml à paris ou Polymex : http://www.polymexint.com/bomb(...).html

Super ce lien ! Il faut combien de bombes pour un corps de guitare ?

Sinon, une '51 en Surf Green, ça va être super class !
caribou71
Olivier a écrit :
10:15 a écrit :
Sinon t'as aussi 400ml à paris ou Polymex : http://www.polymexint.com/bomb(...).html

Super ce lien ! Il faut combien de bombes pour un corps de guitare ?

Sinon, une '51 en Surf Green, ça va être super class !

merci !

bon je viens de communiquer les nos, il va voir avec ses programme ce que ça donne

merci du coup de main

En ce moment sur guitare électrique et Fender...