jim204 a écrit :
guito a écrit :
et combien y perd t on en france a acheter tout a l etranger
faut plutot se demander pourquoi gibson vend du bois a 1000euro le kilo
(faut avouer que c du beau bois mais qd meme...)
le probleme n esr pas la
moi je parle du marché francais qui n est pas joli joli en ce moment en france(magasins de sik) ,je comprend parfaitement les problemes liés a l argent et que tout le monde court au moins cher (je suis moi meme fauché)
et si l on trouve moins cher en allemagne c est que la tva sur les instruments n est pas la meme qu en france
quand on lit ca et ensuite sur d autres forum on lit "les vendeurs ne nous laissent pas essayer le matos" ba les mecs je suis desolé mais actuellement les magasins francais servent en grande partie a essayer le matos qui sera ensuite acheté sur le net a l etranger et les responsables de magasins s en rendent compte
ce n est pas une agression contre qui que ce soit ce que je dis car je me repete je comprend parfaitement que vous cherchiez a aller au moins cher mais pour quels services derriere en cas de probleme ?
c est seulement ce probleme que je souleve ,en france les magasins licencient ou ferment en ce moment et ca n est peut etre pas votre probleme je sais mais c en est un quand meme
mais comme cité plus haut c est ca aussi la mondialisation et je vis aussi avec mon temps comme tu dis ,cela ne m empeche pas d avoir mes opinions
voila sans rancunes j espere