Combien gagne ton si on achète sa gratte en Allemagne ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarforlife
ouai,
au music store cologne tu trouves des prix extraordinaires!!
moi la prochaine foi que jirais achter une guitarre sa seras en cologne.
pour la tva... boff je suis sur quil y a plusieures solution pour ne pas la payer
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 03 Mar 2004, 01:13
jim204 a écrit :
guito a écrit :
et combien y perd t on en france a acheter tout a l etranger

faut plutot se demander pourquoi gibson vend du bois a 1000euro le kilo
(faut avouer que c du beau bois mais qd meme...)

le probleme n esr pas la

moi je parle du marché francais qui n est pas joli joli en ce moment en france(magasins de sik) ,je comprend parfaitement les problemes liés a l argent et que tout le monde court au moins cher (je suis moi meme fauché)
et si l on trouve moins cher en allemagne c est que la tva sur les instruments n est pas la meme qu en france
quand on lit ca et ensuite sur d autres forum on lit "les vendeurs ne nous laissent pas essayer le matos" ba les mecs je suis desolé mais actuellement les magasins francais servent en grande partie a essayer le matos qui sera ensuite acheté sur le net a l etranger et les responsables de magasins s en rendent compte
ce n est pas une agression contre qui que ce soit ce que je dis car je me repete je comprend parfaitement que vous cherchiez a aller au moins cher mais pour quels services derriere en cas de probleme ?
c est seulement ce probleme que je souleve ,en france les magasins licencient ou ferment en ce moment et ca n est peut etre pas votre probleme je sais mais c en est un quand meme
mais comme cité plus haut c est ca aussi la mondialisation et je vis aussi avec mon temps comme tu dis ,cela ne m empeche pas d avoir mes opinions

voila sans rancunes j espere
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 03 Mar 2004, 09:57
En Allemagne tu n'auras evidemment pas de taxes a payer en passant la frontiere..
A Cologne il y a des tonnes de magasins de Musique, tu peux evidemment y essayer les grattes aussi.
Ici , je crois qu'il y a la meme problematique qu'en France: des tous petits magasins tres sympas avec des vendeurs et un accueil "personnalise" qui doivent lutter avec des magasins de musique immenses qui font de la pub partout et de la VPC (genre Music store, musik-produktiv, etc...) et qui peuvent se permettre de casser les prix...
Alors, est-ce que j'achete ma JS a 1800euros chez mon vendeur prefere ou a 1400euros chez Music-store?

Quant a la Suisse, c'est plus le frisson quand les douaniers passent (j'ai ramene une guitare en train et...j'ai eu tres chaud...)

A+
Vince
fifdefif
La tva allemande est à 16% ,la difference n'est pas énorme par rapport à la France:acheter HT là bas et payer la TVA française ,ça te plombe pas

Pour ceux qui veulent rester en France ,essayer
www.musicmatos.com ,c'est un magasin de Montauban (40 bornes de Toulouse) ,ils ont souvent des prix super interessant,ils livrent gratos au dessus de 150 €,et en 4 fois sans frais
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 03 Mar 2004, 10:09
La SEULE VRAIE QUESTION à se poser, c'est pourquoi les prix sont BEAUCOUP plus bas en Allemagne qu'en France? (la plupart du temps)
- Ce n'est absolument pas une question de tva (les prix affichés sur le site Thomann sont avec la tva française!)
- Le niveau de vie, les charges et les salaires en Allemagne n'ont rien à envier à la France! ce serait même plutot le contraire!
- Le service rendu et la fiabilité ne sont certainement pas moindres (perso, j'hésiterais + à acheter en France qu'en Allemagne!)
- la seule VRAIE explication: l'organisation(?) du commerce de la musique a pendant très longtemps été un scandale: pas de politique réelle de prix, un marché captif et juteux: des p'tits jeunes passionnés obligés d'acheter au prix imposé, sans concurrence réelle! une quasi-mafia des importateurs et des magas (voir ts les post sur ce sujet) un service et un accueil souvent déplorables (idem)
- Le probléme est le meme que pour les CD: prix exagérés, pompe à fric pendant des années, et puis quand les bons petits clients bien juteux se trouvent un autre moyen de se procurer de la musique, on va pleurer ds les jupes de l'état!
fifdefif
Bravo

C'est sur qu'avec un dollar à 10 francs "imposé"par les importateurs français ,qui ne baisse pas quand le dollar baisse ,mais qui suit la hausse,bien entendu
Plus des magasins installé en centre ville ,où comme chacun sait les loyers ne sont pas donné
plus le fait que les patrons de magasins compte sur l'adage :"qd on aime ,on compte pas" (traduction : les musicos sont des bons pigeons)
= des prix de M...e
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 03 Mar 2004, 10:55
pour rejoindre ces avis, j'ai dans mon bled qu'un seul magasin de musique.
[mode je raconte ma life "on"]
le gérant est tout fier de me dire "t'as vu j'ai de belles fender hein ?" et moi de lui dire oui ok mais ca fait 3 mois que les prix chez fender on baissé... forcement, là il est devant un client qui s'est un peu renseigné avant... il a tiré une gueule de 6 mêtres de long...

pareil l'autre j'ai voulu prendre un jeu de corde pour une vieille basse... je leur demande un jeu pas cher passque je suis pas bassiste mais juste pour m'amuser un peu.. et vla le vendeur (qui me prend de haut) qui me propose des trucs hors de prix... et bah il a fallut que je regarde quasiment à sa place dans son rayon pour trouver un jeux de cordes pas cher... il avait l'airvd'etre embeté de me vendre son jeu de corde à 120 balles...
[mode je raconte ma life "off"]

ca, se sont des choses qui me pousse à acheter ailleurs pas le biais du net.

enfin, moi je parle de mon experience, je dis pas que tout les gérants et vendeurs de mag de zic sont des escrots...
thieery
Alors que je suis habitué à acheter plein de truc sur le net aux Usa et ailleurs, je préfére acheter mes guitares dans un magasin de proximité.

Et alors que les tarifs annoncés sont plus élevés que les tarifs web on arrive souvent à obtenir des remises en nature (sangles, cordes, jack etc...) qui compensent cette différence de tarifs.

Mais sutout rien ne peut remplacer le le contact humain ni le conseil d'un professionnel qui au fil des ans vous connaitra de mieux en mieux.
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 03 Mar 2004, 13:24
Fifdefif a écrit :
Bravo

C'est sur qu'avec un dollar à 10 francs "imposé"par les importateurs français ,qui ne baisse pas quand le dollar baisse ,mais qui suit la hausse,bien entendu
Plus des magasins installé en centre ville ,où comme chacun sait les loyers ne sont pas donné
plus le fait que les patrons de magasins compte sur l'adage :"qd on aime ,on compte pas" (traduction : les musicos sont des bons pigeons)
= des prix de M...e

les prix dernierement on suivit ca je peux te l assurer mais ca aprés tout depend du magasin qu il y a prés de chez toi mais une baisse assez importante a eu lieu il y a environ 2 mois voir 3 !mais malheureusement la hausse pointe son nez actuellement domage !
les cordes viennent dejas de reaugmenter ainsi que les petits accessoires en tout genres
pour l info les jeux de cordes au tarif et je dis bien au tarif avaient baissé d environ deux euros ,ce qui n a peut etre pas été appliqué dans tous les magasins (ce que je trouve domage )mais c etait pourtant bien reel !
ce qui est plus degeulasse ,c est les marques qui se distribuent elles meme qui eux n ont pas suivit et en on profité pour augmenter leur marge alors que celle des magasins reste la meme
goon
  • goon
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    goon
    le 03 Mar 2004, 13:24
et vous entubera de mieux en mieux ...

pardon pour la provoc à 2 balles
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 03 Mar 2004, 13:29
goon a écrit :
et vous entubera de mieux en mieux ...

pardon pour la provoc à 2 balles

meme si ca me fait quand meme marrer ta provoc a deux balles,je ne pense pas que dans la musique les patrons de magasins gagnent autant que dans tous les autres types de commerce(fringues ect..)
et d ailleurs c est un probleme en france,ce qui est lié a la culuture en general n est pas fait pour devenir millionaire
mais comme je le repete je comprend aussi les bonnes affaires que font chacun
miguelangelo
gorax a écrit :
La SEULE VRAIE QUESTION à se poser, c'est pourquoi les prix sont BEAUCOUP plus bas en Allemagne qu'en France? (la plupart du temps)
- Ce n'est absolument pas une question de tva (les prix affichés sur le site Thomann sont avec la tva française!)
- Le niveau de vie, les charges et les salaires en Allemagne n'ont rien à envier à la France! ce serait même plutot le contraire!
- Le service rendu et la fiabilité ne sont certainement pas moindres (perso, j'hésiterais + à acheter en France qu'en Allemagne!)
- la seule VRAIE explication: l'organisation(?) du commerce de la musique a pendant très longtemps été un scandale: pas de politique réelle de prix, un marché captif et juteux: des p'tits jeunes passionnés obligés d'acheter au prix imposé, sans concurrence réelle! une quasi-mafia des importateurs et des magas (voir ts les post sur ce sujet) un service et un accueil souvent déplorables (idem)
- Le probléme est le meme que pour les CD: prix exagérés, pompe à fric pendant des années, et puis quand les bons petits clients bien juteux se trouvent un autre moyen de se procurer de la musique, on va pleurer ds les jupes de l'état!

Les prix chez Thomann me semblent pas foudroyants ! Les différences ce situent au allantour de 200 euros sur des grattes à plus de 1500 euros. Sachant qu'en magasin tu peux souvant négocier des remises assez importantes sur des grattes de ce prix, ça parait pas génial.
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 03 Mar 2004, 13:44
miguelangelo a écrit :
[Les prix chez Thomann me semblent pas foudroyants ! Les différences ce situent au allantour de 200 euros sur des grattes à plus de 1500 euros. Sachant qu'en magasin tu peux souvant négocier des remises assez importantes sur des grattes de ce prix, ça parait pas génial.

oui je suis assez d accord avec toi car un magasin qui a reussit a faire les quantités imposées par les fournisseurs peut se permettre de faire dejas 10% a son client et quelques petits cadeaux en plus et avec a coté de tout ca un service aprés vente a proximité
evidement ce sera plus dur pour un petit magasin
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 03 Mar 2004, 13:47
guitarforlife a écrit :
ouai,
au music store cologne tu trouves des prix extraordinaires!!
moi la prochaine foi que jirais achter une guitarre sa seras en cologne.
pour la tva... boff je suis sur quil y a plusieures solution pour ne pas la payer

Qqn a déjà commandé là-bas ? Ils font la Martin D28 à 1600 euros et j'ai envie de tenter mais je n'ai pas trouvé d'echos de ce magasin sur le forum

*edit* : J'ai trouvé des echos, désolé
y a une adresse en allemagne mais j ai jamais commandé ,sais pas c que ca vaut!!

http://www.musicstorekoeln.de/(...)x.htm

mais ca a l air moins cher
et comme dirait l autre aux etats unis ca parait interessant comme ca vu les prix ,le dollar bas ...mais au final frais de port +tva+droits de douanes ,tu gagnes une misere
ou alors faut aller chercher ou se les faire ramener
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 2004, 09:14
...on l'a déja dit +ieurs x: aux etats-unis, ce qui est (très) intéressant, c'est l'achat d'une gratte haut de gamme: (avec si possible une facture ss évaluée) les frais de transport pour une gratte à 1€ ou à 3000€ sont les mêmes!

En ce moment sur guitare électrique...