Combien vaut une Switch Vibracell ?

_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Mon coloc possède cette guitare ultra laide en plastoc, avec un floyd et des micros Wilkinson. Il l'a payée 560 euros, mais comme c'est pas ultra ultra connu il sait pas combien la refourger...De l'aide ?
Doc Loco
C'est pas vraiment du "plastoc" . Par contre, je suis étonné du prix qu'il a payé, elles se vendent moins cher que ça d'habitude. En plus, tu parles d'un "floyd", j'imagine que pour toi c'est synonyme de "vibrato" - parce que à ma connaissance (je peux me tromper), les Switch sont équipées de vibratos Wilkinson et pas de Floyd Rose.
Bref, ton pote va avoir dur à la vendre parce que ces guitares ne sont pas connues ici (elles ont plus de succès en Angleterre) et considérées, comme tu le démontres, comme presque des jouets en "plastoc". Elles ont pourtant des qualités propres, au niveau du sustain et de l'indifférence aux changements climatiques (excellente stabilité d'accordage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Il y en a une sur le forum à 200 euros qui ne part pas...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Perso je la trouve pas si laide (a part le jaune peut être et encore) et j'aurai 200 euros pour une nouvelle électrique me serait laissé tenté par le concept... Un peu la Parker du pauvre
En tout cas ton pote risque de ne pas pouvoir en tirer bien plus...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Mouais, 200€, voire moins !

J'ai déjà eu une Switch entre les paluches, ben c'est vraiment pas l'extase.
Ils en ont fait tout un patacaisse avec le sustain à l'époque, et pourtant je n'ai pas eu l'impression que c'était meilleur que sur une autre guitare.

Les Switch ne sont pas de mauvaises guitares en soit, mais pas spécialement intéressantes par rapport à la concurence.
Leur seul gros défaut étaient les micros qui étaient vraiment médiocres.

En ce moment sur guitare électrique...