Comen puije faire pour m accorder de cette facon??

salut a tous!!!je souhaiterai jouer wisky in the jar de nos chére amis métallica!!
l accordage est le suivant D G D F A D ;pour se qui est de D et G jy parvien asser rapidement ainsi que pour A et D mai en se qui concerne F je ni parvien pas j ai beau trituré ma corde ds tout les sens rien a faire

qunlqun pourai me dire se qu il faut faire?
Mr. Vengeance
nikopol84200 a écrit :
salut a tous!!!je souhaiterai jouer wisky in the jar de nos chére amis métallica!!
l accordage est le suivant D G D F A D ;pour se qui est de D et G jy parvien asser rapidement ainsi que pour A et D mai en se qui concerne F je ni parvien pas j ai beau trituré ma corde ds tout les sens rien a faire

je vois pas le prob! suffit de passer de G a F !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nikopol84200 a écrit :

Je sais pas.... Acheter un dictionnaire peut-être?
el Cirujano
Eh ben, autant le deuxième D j'aurai compris, c'est la corde sol et c'est un vrai m**dier mais alors pour le F

T'as un accordeur ? si oui, lequel ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Le Klown Du 57
Un accordage Ré rien de plus simple suffit de baisser toutes les cordes d'un ton lool ça dépend que laccordeur que t'as avec les Ga-30 de chez Korg suffit de mettre 2 bémols et le tour est joué par contre les chromatiques c'est un peu plus dur.

Si t'arrives vraiment pas à trouver le F réaccorde en standard ta gratte et reprend tout depuis le début
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
secret face
ca, ou: tu fout un capodastre sur la 2ème case de ton manche (D--> un ton en moins-->2 cases---> capodastre sur le F#/Gb) et tu accorde standard (en clair tu doit voir afficher sur l'écran de ton accordeur les lettres habituelles)

I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Metalligirl
moi quand je m accrode en C# F# B E G# C# (1 ton et un demi plus bas sur toutes les cordes), je fais comme ceci, mon accordeur n ayant qu un mode 'accordage standard' EADGBE:

J appuie avec mon index de la main gauche sur la 3e case sur la corde que je suis en train d accorder.
Vu que je veux accorder ma gratte 1 ton et un demi plus bas, la corde a vide, au lieu de sonner E pour la 1e corde, sonnera C#. Donc le E de la corde a vide dans un accordage standard se retrouve sur la 3e case au lieu de la corde a vide.

Dans ton cas, tu veux t accorder un ton plus bas, sauf la crode de re qui reste pareille.
Donc tu appyuies sur la 2e case de la corde que tu veux accorder en laissant ton accrodeur en mode standard (comme si tu accordais normalement ta gratte). Ceci sur toutes les cordes sauf la corde de D(re).

voila, c est tout facile. J espere que mon post etait comprehensible, il parait que j ai un tres mauvais talent pour expliquer quelque chose
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Metalligirl
Rot In Peace a écrit :
ca, ou: tu fout un capodastre sur la 2ème case de ton manche (D--> un ton en moins-->2 cases---> capodastre sur le F#/Gb) et tu accorde standard (en clair tu doit voir afficher sur l'écran de ton accordeur les lettres habituelles)

ah merde, c etait plus rapide
ca revient au meme que ma technique, sauf que je fais le capo manuellement, faute d en avoir un
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
Rot In Peace a écrit :

t'as déjà essayé de faire ça ?!
parce que je suis pas persuadé que ce soit vraiment la bonne solution, je suis même d'avis qu'il ne faut pas le faire: avec le capo sur le manche, si tu touches à tes mécas, ça crée une différence de tension de part et d'autre du capo qui mettra un certain temps à s'égaliser, ou foutra un sacré coup à tes cordes (donc à ton manche ... mais faut pas non plus s'attendre à ce que ça pète ... soyons modérés) si tu relaches le capo

bref, NON NON NON NON, il ne faut pas le faire (que mon explication vous ait convaincu ou non)
secret face
ben en faite, je le fait également (comme Metalligirl en faite) avec un capodastre virtuel, mes doigts. Et ca marche. Pas de cordes ou de manches qui éclatent, bref, pour moi ca marche nickel
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Jamais entendu wisky in the jar.
C'est une reprise du morceau Irlandais joué aussi par les Pogues ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Radio_P9T
Original de whiskey in the jar : Thin Lizzy

pour l'accordage ca dépend de ton accordeur,
si t'en a un tout basique, il suffit de lui mettre deux bémol comme
dis plus haut.

elle est sympa a joué comme chanson. bon courage

En ce moment sur guitare électrique...