Commencer avec une electrique ?

supertux
Salut !! Je suis un peu pommé .. je m'était a peu près decider a acheter une folk mais le vendeur m'a dit k'il conseillait de commencer par ce k'on avait envie de faire le plus et moi c plutot de l'electrique ...la folk c'était pour debuter ...en plus le budget est pas le meme ..

Qu'en pensez vous ...et si c'est possible ..avec quel model ?
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
Azertymat
Si tu veux jouer de la guitare electrique, joues de la guitare electrique. Quant aux modeles, vas faire un tour ici, ca pourra t'aider.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
flavien.r
C quoi ton budjet, tu veus jouer quoi?
supertux
J'aimerais bien joué du rock blues ...genre les Doors ..voila ..

Sinon mon budget est super sérré puisque j'avais prevu d'acheter une folk a 150 € .. j'ai vu un pack beringer a 142 e sur aremus ...je suppose que c tout pourri ?
When the true king's murderers are allowed to roam free, a 1000 magicians arise in the land ....
Jim Morrison
J'ai entendu dire que si tu commence avec une seiche tu jouras mieux ... C'est plus facile de commencer avec une seiche puis poasser a l'electrique que l'inverse tu me suis la electrique est plus simple
C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur!
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Loud6789 a écrit :
J'ai entendu dire que si tu commence avec une seiche tu jouras mieux ... C'est plus facile de commencer avec une seiche puis poasser a l'electrique que l'inverse tu me suis la electrique est plus simple

absolument faux! la seche et l'électrique rien à voir! la seche c'est pas le meme toucher , pas la meme action des main la seche il faut faire ss arret faire du va et vien une electrique tu peu jouer une corde par une ! et puis c'est pas les meme sensation! non vraiment now tout les jeunes qui commence la gratte le fon avec des électriques! le principal c'est de faire comme toi ten a envis! si tu préfaires l'électrique prends l'électrique! ton vendeur à raison! parce que si tu prends une folk et que ca te motive pas c'est pas terrible pour apprendre! alors mieu vaut que tu prennes une électrique! quand au pack beringher c'est pas le top! achette plutot une petit cort mais si ta pas beaucoup d'argent et que la gratte t'es pas sur de continuer le pack beringher suffira!

ps: dsl pour l'hortographe j'ai tapé à toute vitesse!
Comme quoi défois sa vaut carrément mieux de me la fermer
C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur!
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Loud6789 a écrit :
Comme quoi défois sa vaut carrément mieux de me la fermer

Ba d'un coté ta aps totalement tor avant on fesait comme ca! depuis les meurs on changé !
supertux
Merci pour vos reponses ..le blem c ke j'ai vraiment pas les tunes pour acheter mieux que la folk ... Je v voir ... il parait k'on peut quand meme jouer du blues sur une folk. c vrai ?
Jim Morrison
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
bien sur que tu peux jouer du blues sur une folk! et tu peux meme faire de l'aller retour, monter des gammes, soli..bref tout comme une electrique (sauf deux trois truc evidemment puisque tu n'as pas de disto)
si ca te botte plutot de jouer sur une electrique alors prend plutot une electrique car tu va vite t'enerver sur ta folk si tu debutes..et c'est pas le meme gabarit non plus..tu peux jouer au casque avec une electrique..faire moins de bruit quand on debute c'est pas mal aussi car c'est chiant d'essayer de progresser si ta soeur t'engueule parce que tu la saoule ..
enfin bon fait le bon choix.
un dernier conseil mais qui ne te sera peut etre pas utile: si tu achete du "bon" matos (je veux dire par la une marque reconnue) tu auras plus de facilité a revendre ce matos si tu arrete dans un mois ou si tu veux passer a un stade superieur (genre revendre ta folk pour une electrique...)
DOCTOR D
Folk ou electrique deux univers completement differents, donc si tu veux faire de la solide body commence par la, tu pourras toujours t'interesser au reste par la suite et meme finir ta vie sur une belle espagnole en nylon avec un air de classique oubliant que tu as eu les cheveux longs un jour
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le
DOCTOR D a écrit :
Folk ou electrique deux univers completement differents, donc si tu veux faire de la solide body commence par la, tu pourras toujours t'interesser au reste par la suite et meme finir ta vie sur une belle espagnole en nylon avec un air de classique oubliant que tu as eu les cheveux longs un jour

C'est vrai ca pk les gratteux avec les cheveux long? lol
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour 150€ c'est chaud de trouver une électrique et un ampli. Le pack Behringer n'est pas top top.

Si ça ne te dérange pas de jouer sur une folk, je te conseillerais de commencer par là. Tu as quand même pas mal de possibilités avec !
Quand tu passeras à l'électrique, ça ira tout seul. L'inverse n'est pas vrai : cherche sur le forum, on a en déjà parlé.

Pour les marques, va voir du côté de Yamaha, Cort et Art et Lutherie.
melomelo
150euros tu juste une gratte pour ce prix et un ampli c est plus ou moins 70euros et vraiment un tout petit ou alors d occase pour un ampli c est pas mal d occase

En ce moment sur guitare électrique...