Comment acheter sa strato ?

Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Bonjour,

Je suis très sensible au son des strato.

Après avoir un peu lu sur les strato et regarder les annonces, je vois qu'il en existe.... des tonnes, au moins en apparence... mais j'ai cru comprendre aussi qu'une vieille strato sonnait parfois mieux, avec plus de corps, de vie, qu'une neuve, comme si certaines d'entre elles prenaient e la valeur avec l'usage (je ne me fais pas d'illusion, je ne m'achèterai pas non plus la strato qu'Hendrix a brûlé sur scène, en plus, c'est Poppa Chubby qui l'a récupérée, il en fera meilleur usage ).

Que dois-je vérifier ? à quoi dois-je être attentif ? pour ne pas me planter. Je sais bien que je devrai la prendre en main, la jouer, c'est l'idéal (pas toujours facile sur Internet). Mais bon, est-ce que Squier c'est aussi bien qu'une fabrication aux U$A ? d'autres choses ?

Merci de votre aide
Dr J

Et là, je suis dedans ?
MysticalPotatoe
pardon ?
la vraie question, c'est quoi ? est ce qu'une squier vaut une fender us ? qu'est ce qu'il faut regarder sur une guitare avant de l'acheter ?

j'ai du mal à comprendre.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Bien sûr qu'une vieille strat peut sonner mieux qu'une neuve du fait du sechage du bois.
Mais il faut tomber sur la bonne et les prix sont conséquents selon le modèle.

Ceci dit je trouve la qualité chez Fender très bonne en ce moment aussi tu peux t'orienter selon le budget vers les modèles type vintage reissue: Classic 50&60 Mexico, Vintage Player 50&60 Mex/US, Reissue 57&62 USA, Custom Shop Time Machine USA.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
MysticalPotatoe a écrit :
pardon ?
la vraie question, c'est quoi ? est ce qu'une squier vaut une fender us ? qu'est ce qu'il faut regarder sur une guitare avant de l'acheter ?
j'ai du mal à comprendre.

la question est : comment bien choisir la strato, neuve ou d'occase ? (par exemple : ne pas se faire abuser par le terme 'type strato' que j'ai vu ici ou là, et qui ne traduit que de la décoration visiblement)

Tu avais du reste compris la plusieurs question que j'ai posée(s)
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Fandango
La réponse a ta question est :
Aller dans tous les mag de zique, chez tous les vendeurs de strats, afin de TOUTES les essayer et au final de prendre celle qui te conviens le mieux !!!
we gonna groooooove
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
comment acheter sa strato ?

Réponse : Avec des sous !!
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
satch1967 a écrit :

quel est ton budget ?
http://www.fender.fr/revendeurs.php#rech

dans les 1 k€ on va dire, p'tête plus, faut que je provisionne alors
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Fandango a écrit :
La réponse a ta question est :
Aller dans tous les mag de zique, chez tous les vendeurs de strats, afin de TOUTES les essayer et au final de prendre celle qui te conviens le mieux !!!

Je perçois donc, et ça me rappelle ce qu'ils disent sur le site de Fender, qu'il y autant de sonorités que de strats, chacune étant différente, même si elles ont été construites le même jour par la même personne.... suffit que ça soit pas à la même heure.... peut-être ils disent ça pour entretenir un certain mythe...
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Patchuko
J'ai très souvent lu et entendu que deux strats avec deux numéros de série qui se suivent peuvent ne pas sonner pareil.
J'ai jamais eu l'occasion de m'en rendre compte par moi même, mais ça a l'air d'être un truc communément admis.

Encore faut il avoir l'habitude et l'oreille pour choisir la bonne.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
satch1967 a écrit :

( meme sans fender t'as interet de faire "En wha'ture" )

Aïe, tu veux me tourner en ridicule, hein ? c'est ça ? avoue !!
J'ai pas de wah wah, enfin, si ! un auto-wahwah sur mon ampli vox, qui en fera marrer plus d'un, je le sais, je le sens.
J'ai déjà un problème avec le son
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur guitare...