Comment ajuster un manche

• Publié par
    VX10
    le
Bonjour a tous les petits clous!!!!

Quand le manche est un peu curver, Comment on accede à la vis pour le rendre plus droit, est par le manche ou par l'intérieur.
Et est ce avec une clef aleine.
Marque guitare: Rockson
merci
Maltigow
ça dépent t'as soit le réglage à faire sur l'arrière de la gratte (la plaque au bout du manche) pour une electrque type telecaster, start',... ou bien c'est avec une clef à laine à l'interieur de la caisse pour certaines sèche et acoustique...

Y'a aussi des guitare à manche collé où y'a rien à faire...parfois on peut régler la hauteur des cordes au chevalet comme sur ma sheraton...

En tout cas si par curvé tu veux dire "tordu" c'esr foutu pour ton manche c'est pas réglable du tout ça...
Maltigow
pierremad
Maltigow a écrit :
Y'a aussi des guitare à manche collé où y'a rien à faire...

Wow !!

Maltigow a écrit :
En tout cas si par curvé tu veux dire "tordu" c'esr foutu pour ton manche c'est pas réglable du tout ça...

Re Wow !!!

Il ya une grande vis dans ton manche (tussrod) qu'il soit collé ou vissé. L'accès à cette vis se fait par derrière le petit cache en bout de touche situé sur la tête de la guitare (contre le sillet). Le réglage du manche (concave ou convexe) se fait par le réglage du tussrod.
Plus de détails ici : http://battle.mondelibre.org/e(...)n.htm
jag äter inte mina vänner
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Maltigow a écrit :
ça dépent t'as soit le réglage à faire sur l'arrière de la gratte (la plaque au bout du manche) pour une electrque type telecaster, start',... ou bien c'est avec une clef à laine à l'interieur de la caisse pour certaines sèche et acoustique...

Y'a aussi des guitare à manche collé où y'a rien à faire...parfois on peut régler la hauteur des cordes au chevalet comme sur ma sheraton...

Franchement,si tu connais pas le sujet,ne dis rien.......
Tu enduis en erreur notre ami..........
Rolalalala...........

Suite à Pierremad:

L'accés peut se faire aussi au talon du manche,c'est plus étroit,moins facile d'accés,mais ca reste le meme concept........
pierremad
MrClean a écrit :
L'accés peut se faire aussi au talon du manche,c'est plus étroit,moins facile d'accés,mais ca reste le meme concept........

Exact, j'avais vu ça sur une olp par exemple. Tu fais bien de préciser !!
jag äter inte mina vänner
youplab00m
et pour certains manche visses dont l'acces au trussrod se fait au talon, il faut demonter le manche.
cAg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cAg
    le
Citation:
avec une clef à laine

C'est pas fait pour tondre les moutons ca? :mdr:
Stolenel
cAg a écrit :
Citation:
avec une clef à laine

C'est pas fait pour tondre les moutons ca? :mdr:

:mdr: on précisera alors Clef Allen
Luthier guitare à Sète (34)
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Et pas plus d'un car de Tours à la fois.

(ben oui, j'ai eu le même prof de français que Maltigow, on ne se moque pas )
  • Publié par
    VX10
    le
Au fait, je ne me souviens pas qui a inventé la clef allen.
J'ai un doute entre joe, le restaurateur, woody qui en fait un film et christophe (et j'ai criiiiééé, criiiiééé, allen pour qu'elle revienne...).
Allez comme dirais mon pote Zegut, salut bande de petits graisseux et bandes de petites graisseuses.

En ce moment sur guitare électrique...