Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment avoir ce genre de son folk

  • #1
  • Publié par
    Lunkx
    le 11 Sep 18, 19:08
Bonsoir!
Je fais de la guitare folk/électrique/classique depuis maintenant bientôt 2ans mais le son de ma guitare folk (une Cort earth70) n'est pas vraiment le type de son que je recherche, je le trouve très ouvert, il résonne beaucoup, et la guitare prend beaucoup de place sitôt que j'essaie de chanter par dessus, sans compter que je trouve le jeu en barrés assez difficile en haut du manche.
C'est pourquoi je cherche à acquérir une nouvelle guitare folk (neuve ou d'occasion), genre quelque chose de plus discret, pour gratouiller des accords en soirée ou autour d'un feu de camp.
J'ai découvert un artiste (Ben Caplan) dont j'adore le son de la guitare que je trouve typiquement dans ce que je recherche, voilà une vidéo de ce qu'il fait:
&index=11

Cependant je ne sais pas vers quoi me diriger pour obtenir ce type de son un peu vieille europe, légèrement métallique et pas trop imposant. Que ce soit le type de corde et de tirant, ou même la guitare/marque en elle même... si vous avez des conseils je suis preneur!
Brdbelgium
Tu evite les dread. Cela semble un peux plis gros qu’une Parlor.

Sans doute des gros tirant avec une action un peux haute vu l’attaque du gaillard. Pour le reste, le son de la guitare n’a rien d’exeptionelle. Juste une tres bonne main droite.
Invité
Perso j'aime pas trop ce son, ça me rappelle quand je viens juste de mettre des corde Martin Ultra Light neuves sur une de mes grattes 000.

Si ça peut aider
PierredesElfes
Ca ressemble a un modèle Guild M-240E Troubadour ( (570 € ) , après il faut voir quel matos a été utilisé pour la prise de son , ce qui peut changer beaucoup de choses , a ta place , j' irais essayer ce modèle si le son te plait ( faut aussi imaginer que sa gratte puisse être du custom de chez Guild )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ben.oît
Tout n'est qu'une question de goût mais je n'aime pas du tout le son de la vidéo.
Si je lis bien ton message, je vois plutôt une difficulté à poser ta voix sur l'instrument et en retirer un équilibre cohérent.

Je ne connais pas ta voix mais à ta description, je lirais que tu as peut-être une voix moins puissante que ce que tu joues et ça peut provenir de 3 choses :
- Ta concentration en jouant vient pourrir tes facultés de chant (mon cas très souvent)
- Ton corps replié sur l'instrument qui vient perturber ta colonne d'air et donc tes aptitudes au chant (mon cas souvent aussi).
- Ta guitare trop grosse et une plus petite caisse peut-être moins puissante pourrait davantage te convenir

Solution à tester : la sangle et jouer et chanter debout et bien droit comme un coq.
Pour le reste ce ne sera que du travail ou bien un remplacement de ta folk actuelle.

Dans ce cas, vas écouter une Seagull s'il te plait. Une petite S6 par exemple. Juste un accord de sol comme au camping.
Es könnte auch anders sein
RemiP
  • #6
  • Publié par
    RemiP
    le 12 Sep 18, 15:16
Ça ressemble à une Guild Jumbo Junior...
Construite apparemment dans l'idée de concurrencer la Taylor GS mini.
Bonne chance pour en trouver une sur le marché français. J'ai essayé, j'ai renoncé...
le son de cette guild ressemble à celui d'une epiphone ft45 cortez, moins recherchée et donc moins chère qu'une ft79 texan. Encore faut il en trouver une !
  • #8
  • Publié par
    Lunkx
    le 13 Sep 18, 19:48
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! c'est vrai que ça peut venir aussi de ma voix, je vais fouiller un peu grâce à vos conseils

En ce moment sur guitare acoustique et électro...