Comment bien débuter ??

  • #1
  • Publié par
    real34
    le 07 Dec 03, 19:14
Bonjour, a force d'écouter musiques et musiques, j'ai eu envie de me mettre a la guitare ... vous me direz c'est un caprice !!! mais bon ...

Mon père avait une guitare acoustique qui était dans son étui o grenier enfin en haut d'un meuble ... et donc je l'ai prise pour essayer, et j'aimerais apprendre quelques trucs .... !!! J'ai cherché donc des tabs sur le net et j'ai essayé de regarder ce que je pouvais jouer, mais comme je m'en doutais, ce n'est pas comme cela qu'on apprend !!

J'ai donc essayé de trouver les accords, de faire qqs exos (d'après un vieux bouquin de méthode de mon père !) mais là, j'aimerais un peu avoir quelques conseils ...

J'arrive a faire plusieurs enchainements d'accords (Do, La, Lam, Sol, un peu le Fa, mais sans le barré ) Mais j'aimerais savoir si il n'y avait pas d'accords qui revenaient plus souvent ou quoi car je ne pense pas arriver à onnaitre tous lé accords etc ... enfin bref !

En gros, j'aimerais avoir d conseils pour débuter ... Faut-il bien bosser ses accords ou jouer du note par note sans trop faie attention a la position d doigts ? (car on m'a dit ke qd on conné lé accords, on retrouve le même positionnemen d doigts ds lé morceaux ...)

Aussi, pensez vous qu'il faille changer les cordes (car elles n'ont pas servies depuis lgtps !!!!) ? Si oui, lesquelles prendre ... la guitare est je crois une "Watson & Co" (c'est connu ou bien est-ce un truc bas de gamme ?) .... Wala !

Merci d'avance de votre aide !
Azertymat
Et pour les cordes, oui, change les, et prends...bah...là, je sais pas trop. Demande dans un magasin de musique.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 19:32
...
Azertymat
Il a rien mon lien! Ah si..il déconnait au début mais je l'ai cahngé juste apres avoir posté.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 07 Dec 03, 19:39
...
  • #8
  • Publié par
    real34
    le 07 Dec 03, 20:10
Merci à tous pour vos réponses si rapides !!!
Encore un forum phpbb sympa :-P

Merci pour les liens, j'ai vu, celui de ABC tabs a l'air super !!!

Je vais donc bosser ça ...

Pour les cordes, la guitare est bien accordée, je vais donc les changer !! J'amène qu'une seule corde ou toutes au magasin ?!

Sinon, j'aime bien de palmas, renaud (pas mal a la guitare pr jouer), mais après, c'est de l'électrique ... Muse, puis en fait d ke ca guitare un peu ... Santana, dire straits etc ...

Wala !

MAis est-ce vrai que lé placemen d doigts sur un morceau "arpégé" doit etre celui d accords ? est-ce plus facile comme ca ou non ?
Pacifica 112 + Marshall MG15DFX ... prêt à griller le p'ti Kirk :lol:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...