Comment ça fait?

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
vlà je sais pas si c'est une kestion de noob mais comment ça fait un son distortionnée heavy métal? A quoi ça ressemble?
Merci d'avance
et bonne gratouille à tous!
...
MC Circulaire
Bin c'est un son produit par une guitare dans un ampli...

Si tu veux des exemples: Iron Maiden, Helloween, Saxon etc...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est bizarre, sa signature me dit quelque chose... Jason Becker?
FredIbanez a écrit :
C'est bizarre, sa signature me dit quelque chose... Jason Becker?

et oh veux tu ne pas souiller mon nom
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
kurtofil a écrit :
nan c'est slipknot...

Sans déconner...

Avant qu'il ai cette signature, Mr Becker avait une signature qui ressemblait beaucoup à celle ci.
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
sauf ke dans la mienne, j'ai le droit de mettre l'hymne hérétique à slipknot!
et que vous vous éloignez du sujet: j'ai pas bien compris:
:
Bin c'est un son produit par une guitare dans un ampli...

ca veut dire que ca fait pareil qu'un ampli, aucune disto, saturation, etc, rien?
dans ce cas là, à koi servirait les pédales de disto?
...
philipPF
Une bonne partie des amplis ont une disto intégrée, c'est a dire que tu peux avoir un son clair, mais aussi un son saturé. Après les distortions de l'ampli sont plus ou moins bonnes et plus ou moins a ton gout, c'est pour cela qu'on fait des pédales de disto, ca te permet d'avoir un son qui te convient et que tu as choisi indépendamment de l'ampli. C'est encore plus utile pour les amplis qui n'ont pas de canal dédié pour la disto (comme certains amplis a lampes qui n'ont qu'un réglage de volume).
'Mon the biff !
MC Circulaire
Je comprend pas ta question...tu veux savoir comment l'obtenir ou savoir à quoi cela ressemble?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ZeGlobox
Bon aller.. meme si c’est probablement un troll.. j’me sens l’ame d’un grand prince aujourd’hui, j’vais y repondre ;-)

Bah dans ton ampli, tu as une saturation intégrée.. Tu la pousse au max, et normalement ca devrait te donner un son nettement plus Heavy..
Les pedales de disto : Ben ca sert à avoir une distortion differente (plus violente ou plus douce, ou qui sonne differemment, y’a des milliers d’exemples) de celle qu’offre ton ampli, tout simplement…
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
ouais merci! o début je croyais que la disto, c'était un truc qui allongeait le son, qui le faisait durer plus longtemps et en même temps qui en changeait les tonalités. parce que moi mon ampli il fait saturation, mais pas disto...
ps: je suis un pas un troll, juste un seigneur sol qui veut savoir comment un sabre laré marche
merci et bonne grattouille à tous!
...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
saturation ou disto c'est la même chose. bonnet blanc et blanc bonnet si tu préferes.

distorsion c'est le terme classe, officiel. Saturation c'est le terme "scientifique"..

En ce moment sur guitare électrique...