Comment choisir des micros

• Publié par
    tangy
    le
salu

jé acheté une guitar d'occas ya plusieur mois, et jaimerai bien changer mes micros.pb je sé pa comment les choisir!!
si kelkun pouvai me conseiller.
merci davanc
Mister-Dub
Salut
Tu devrais indiquer le modéle de ta gratte ou poster des photos si tu souhaites des réponses,
De plus le language sms est interdit sur le forum
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
Essaie d'aller voir le site de DiMarzio ou de Seymour Duncan, y'a un truc pour t'aider à choisir
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
La question que tu dois te poser c'est que recherches tu comme son ?
après effectivement essaie de cibler les marques de micros qui entrent dans ton budget et dans ton style.
Et quand ton choix est fait lance toi, tu as toujours une part d'inconnu dans le fait de changer de micros
'scuse me while I kiss the sky
Salut.
Moi je te conseil d'aller voir chez Duncan ou DiMarzio, leurs micros sont des micros passifs et le son est nettement melleur ou alors, va voir les EMG HZ.
Bon apres c'est mon avis personnel.
Si tu fais du metal et que tu veux du gros son, va voir si apres tu fais du rock ou une musique plus calme, ...
Ba la je pourrais pas trop te conseiller ...
Ma guitare préférée apres ma Wolbers ???
Ba celle que je me suis fabriqué ...
LORD RIFF
La meilleure façon de choisir le micro qui convient à son instrument, est tout d'abord effectivement savoir quel son tu veux...pour cela, il faut que tu écoutes différents sons en essayant d'analyser le spectre, c'est à dire de l'équilibre entre les basses, mediums et les aigus. Un fois que tu as cela, il est aussi trés important d'écouter comment ton instrument sonne "à vide", c'est à dire écouter le grain naturel du bois de ta guitare. Aprés cela, à toi de faire une recherche sur les sites tels que seymourduncan qui affichent les tendances des égalisations des différents modéles en visant à choisir la courbe d'eglaisation qui va renforcer les frequences que tu aimes et rabotter celles que tu désires le moins.

Par exemple, j'ai deux les paul qui n'ont pas vraiment le même son, il y 'en a une qui rendait un peu trop de mids à mon grout, j'ai donc opté pour un seymour custom 5 qui est clairement creusé à ce niveau et l'équilibre s'est fait tout naturellement.

Une autre question que tu dois te poser, c'est comment veux tu que ton ampli soit exité par le micro. Si tu dédires une réactivité plus grande de l'ampli, une saturation plus facilement atteinte et que tu aimes jouer avec les potards de volumes pour varier ton attaque, un niveau de sortie haut s'avére plus adapté qu'un niveau de sortie dis "modéré"...

Courage
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
écris clairement ...

et ensuite c'est pas vraiment avec le vide d'information que tu nous donnes qu'on va pouvoir te guider.

ahlala jvous jure.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Serieux, prends des SeymourDuncan Invador, tu auras vraiment un son de tueur, ils sont trop bien ces micros, j'en ai deux pour une de mes 7 cordes.
Et franchement, ils sont super.
Laughincow
RahanJackson a écrit :
Serieux, prends des SeymourDuncan Invador, tu auras vraiment un son de tueur, ils sont trop bien ces micros, j'en ai deux pour une de mes 7 cordes.
Et franchement, ils sont super.

t'es sûr? p'têt qu'il veut faire partie du backing band de julien clerc, pour ce qu'on en sait!
C'est vrai ...
Bon si tu veux des conseils, faudrait donner plus de precisions.
LORD RIFF
Ca devient vraiment n'importe quoi, Guitariste.com...suite a une question con comme la lune on a plus de messages de reproches qu'autre chose...putain !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur guitare électrique...