La meilleure façon de choisir le micro qui convient à son instrument, est tout d'abord effectivement savoir quel son tu veux...pour cela, il faut que tu écoutes différents sons en essayant d'analyser le spectre, c'est à dire de l'équilibre entre les basses, mediums et les aigus. Un fois que tu as cela, il est aussi trés important d'écouter comment ton instrument sonne "à vide", c'est à dire écouter le grain naturel du bois de ta guitare. Aprés cela, à toi de faire une recherche sur les sites tels que seymourduncan qui affichent les tendances des égalisations des différents modéles en visant à choisir la courbe d'eglaisation qui va renforcer les frequences que tu aimes et rabotter celles que tu désires le moins.
Par exemple, j'ai deux les paul qui n'ont pas vraiment le même son, il y 'en a une qui rendait un peu trop de mids à mon grout, j'ai donc opté pour un seymour custom 5 qui est clairement creusé à ce niveau et l'équilibre s'est fait tout naturellement.
Une autre question que tu dois te poser, c'est comment veux tu que ton ampli soit exité par le micro. Si tu dédires une réactivité plus grande de l'ampli, une saturation plus facilement atteinte et que tu aimes jouer avec les potards de volumes pour varier ton attaque, un niveau de sortie haut s'avére plus adapté qu'un niveau de sortie dis "modéré"...
Courage
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam