Comment customiser une guitare

cf
  • Publié par
    cf
    le
Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour rendre un aspect relic ou vintage a une strat récente,neuve us ou mex classic 50',60',par exemple?????
Avec les matériaux existant dans les magasins de bricolage quels sont ceux qui pourrais convenir a la réalisation de ce projet?
Tout en restant objectif,je souhaite obtenir un résultat final correct,qui soit dans l'esprit pas dans la copie conforme des realisations du Custom Shop
Si vous avez un avis sur la question merci de m'en faire part a fagchris@free.fr merci
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Je t'invite à regarder le topic crée par Marcel Globul "une nouvelle guitare" ou un titre qui s'en rapproche tu y verras pas mal d'infos, également dans la section lutherie ou bricolage dans un premier temps
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
tu crois que rory ou srv avaient joué 50ans dessus?
dommage d'ailleur en passant....

sur le topic de marcel globule ya des techniques pour rendre vintage les pieces...
maximus2
Dr. Boogie a écrit :
Tu joue pendant 50 ans dessu et la elle aura un beau look vintage ta gratte!

Mdr
danjunior
j ai des meubles en chene massif que j ai acheté neufs il y a 30 ans maintenant de copies de tres bonne qualité (fait par un artisan et exactement comme je voulais) il sont devenu des meuble patinés naturel. donne du temps aux choses c est plus authentique et moins frime
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
danjunior a écrit :
j ai des meubles en chene massif que j ai acheté neufs il y a 30 ans maintenant de copies de tres bonne qualité (fait par un artisan et exactement comme je voulais) il sont devenu des meuble patinés naturel. donne du temps aux choses c est plus authentique et moins frime

mais plus long

moi je c herche un mmoyen de jaunir le pickuard sachant que la café/thé ne marchent pas
tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le
C'est bientôt l'été, alors une bonne exposition au soleil et hop ça jauni
Olivier
Moi je te déconseille de t'attaquer au vernis polyester du corps, c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat satisfaisant.
cf
  • Publié par
    cf
    le
Dr. Boogie a écrit :
tu l'accroche derriere ta voiture, cet été quand tu pars en vacances.

c'est une solution comme une autre mais je la souhaite relic pas détruite .merci quand meme pour l'info
cf
  • Publié par
    cf
    le
Olivier a écrit :
Moi je te déconseille de t'attaquer au vernis polyester du corps, c'est vraiment difficile d'obtenir un résultat satisfaisant.

c'est précisément le conseil que j'attendais,dans le sens ou,c'est ce que j'avais l'intention de faire aproximativement,sans savoir comment m'y prendre.
ceci dit il doit y avoir une possibilité sans tout détruire......
merci
cf
  • Publié par
    cf
    le
ycon a écrit :
pour le style relic tu foue des gros coups marteau sur le corps

pas mal comme solution mais comme pour dr boogie auquel g répondu que je la voulais dans l'esprit relic,pas détruite et puis je suis pas bricoleur,me connaissant je vais tout cassé
merci

En ce moment sur guitare électrique...