Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment dater une Hägstrom III?

Forum Hagstrom
Forum
Bonjour à tous!
alors voila, un ami a trouvé il y a 3 ans dans une brocante une guitare (dont il ignorait tout puisqu'il n'est pas musicien), et vu qu'elle ne servait qu'à faire la déco dans son salon, il me l'a offerte. C'est une Hägstrom III des années 60, mais elle ne fonctionne plus, je dois donc refaire toute l'électronique interne mais j'aimerais tout refaire exactement comme le modèle d'origine, seulement pour ça, il faut que je trouve l'année exacte.
Est-ce que quelqu'un sait comment connaître l'année avec le numéro de série? (le mien est le 675838 )
et savez-vous ou je peux trouver des pièces originales Hägstrom pour changer ce qui est foutu?
et par curiosité, quelle valeur peu avoir une guitare comme ça en état de fonctionnement?

merci d'avance!

https://www.facebook.com/photo(...)unt=1
Escalobar
Alors, pour les Hagstrom II et III, c'est assez simple... Elles ne portent pas de n° de série, mais un n° de lot de fabrication, et elles ont quasiment toutes été construites en 66-67. Enfin, elles sont toutes identiques (pas de variantes, du moins dans celles qui sont effectivement badgées Hagstrom...pour les versions UK ou US, portant des marques de distributeurs, c'est différent).

Le problème de restauration de ces guitares est lié à des pièces spécifiques qu'il est très difficile de trouver :
- micros
- entourages de micros
- mini-switches (on/off, micros et tonalité)
...voire barre de vibrato et chevalet (quoi que l'on puisse trouver des pièces identiques sur des Guild de la même période)

J'espère que ça peut t'aider

PS : pour le manche, il ne faut pas oublier que le diapason est différent des standards Gibson et Fender : il est métrique et un peu plus court (620 mm, à mon souvenir). Je pourrai vérifier ça à l'occasion (j'ai une H II, que je n'utilise plus depuis une vingtaine d'années)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
donc si mon numéro de lot de fabrication commence par 67, elle date de 1967?
quoi qu'il en soit, si elle sont toute fait la même chose je vais partir sur le plan d'implantation de 66 que j'ai trouvé.
http://www.hagstrom.org.uk/Sch(...)6.gif

la seule pièce que je dois changer pour l'instant c'est la fiche jack, tu penses que c'est difficile à trouver aussi?

et pour la valeur qu'elle pourrait avoir tu as une idée?

merci beaucoup pour ton aide!
Escalobar
Pas de souci pour la fiche jack, c'est standard, les mêmes que sur les Stratocasters.
Pour les n° de lot, je ne pense pas que le n° indique l'année, mais ce n'est pas vraiment utile puisque toutes les guitares sont identiques, le plan de 66 est donc valable pour toute la production.
Quant à la valeur, franchement, je n'en sais rien (et ça ne m'intéresse pas) : tu peux peut-être voir sur Ebay quels sont les prix proposés, mais ce n'est qu'indicatif. Toutes ces soi-disant cotes sont basées sur les prix demandés et non pas sur les transactions effectives.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...