Comment debuter en electrique ?

• Publié par
    guibio
    le
bonjour je viens de m'inscrire sur le forum pour créer ce post (qui va sûrement énerver les habituer du forum car vous voyer le même genre de truc 50x par jour ^^)

j'aimerais donc débuter a la guitare électrique mais je n'ai aucune idee de quoi choisir j'ai entendu parler des ibanez mais voila quoi :/ j'aimerais vos avis pour avoir un bon petit matos j'ai un budget de 500€

je vous demande conseil parques je pense qu'il vaut mieux prendre une bonne guitare quite a payer un peu plus que un truc vraiment de base qui n'empêcheras de jouer correctement

mon but c'est aussi de pouvoir faire un peu de bruit donc j'aimerais un bon petit amplis

voila j'espère que certain prendront le temps de m'expliquer un peu plutôt que de m'allumer direct

ps: j'ai lu les topic prioritaire ca m'as aider un peu j'ai compris 2 ou 3 chose mais pas tout ^^
  • Publié par
    guibio
    le
dans mon village 2 personne on cette guitare:
cliquer ici ^^

est elle bien ? quelle ampli conseilleriez vous avec ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Voici un conseil (mais qui n'engage que moi): passes du temps dans plusieurs magasins ou chez des copains, essaies plusieurs configurations ampli-guitares, laisses derrière les images du type Untel joue sur ceci, sur cela, avec tels réglages..... laisses aussi tomber les a priori sur les formes, couleurs bla bla...... et concentres toi ce que tu ressens (ton feeling) avec le matos que tu joues. Pour moi, ergonomie, son et fiabilité sont les critères les plus importants.
Prend ton temps et bon courage!
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Deja ta raison pour le budget, t'en aura qui diront "achete une guitare a 100-150€ car t'est pas sur de continuer et c'est juste pour débuter" mais je trouve que c'est limite, alors sans avoir un budget astronomique je pense que 500€ c'est nikel.
Pour ma part j'ai commencé l'éléctrique sur une Ibanez EDR170 qui doit faire entre 300 et 400€. C'est pas ce qui se fait de mieu et tu dois surement pouvoir trouver mieux pour le meme prix mais pour ma part je l'ai toujours, je la jou toujours, meme en ayant une Gibson a coté
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Tu souhaite jouer dans quels styles en gros ?
  • Publié par
    guibio
    le
ben je ne sais pas trop ca dependras de ce que j'arrive a jouer

En ce moment sur guitare électrique...